Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : Vers une fin prochaine de la hausse des prix ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/07/2022 à 16:11

Une accalmie concernant les prix de l'immobilier serait en train de se profiler (illustration). (Pixabay / AlexanderStein)

Une accalmie concernant les prix de l'immobilier serait en train de se profiler (illustration). (Pixabay / AlexanderStein)

Alors que les prix de l'immobilier ne cessent de grimper, la tendance pourrait bien commencer à s'inverser. Les prix seraient en train de se stabiliser dans les grandes villes selon le dernier baromètre du site MeilleursAgents.

Serait-ce la fin de la flambée des prix de l'immobilier ? Alors qu'ils n'en finissaient plus de battre des records, une accalmie pourrait être en train de se profiler. En effet, comme l'ont rapporté nos confrères de BFM TV , ce vendredi 22 juillet, les prix seraient en train de stabiliser dans les grandes villes françaises.

À en croire le dernier baromètre de MeilleursAgents, la hausse des prix de l'immobilier en France ne serait que de 1,7 % pour ce premier semestre, contre 4 % sur la même période l'année dernière et 3,5 % en 2020 et 2019.

Légère baisse dans certaines villes

Dans toutes les grandes villes, les prix sont en phase de stabilisation et ils afficheraient même une légère baisse à Montpellier. Selon MeilleursAgents, la hausse observée des prix de l'immobilier dans ces villes, entre janvier et juin 2022, serait de 1,6 % contre 3,2 % qu'en 2021. Soit deux fois moins importante. À noter qu'elle se situait autour de 4,5 % en 2020 et 2019.

En revanche, de fortes hausses des prix sont encore constatées dans les zones rurales. En moyenne autour de 4,5 % pour ce premier semestre 2022. Cependant, ce chiffre est à relativiser, comparé aux 7 % de hausse enregistrés au premier semestre 2021. Enfin, en ne s'intéressant qu'au mois de juin 2022, les prix de l'immobilier dans les zones rurales n'auraient augmenté que de 0,6 %. La situation serait finalement peut-être aussi en train de se stabiliser dans les campagnes.

4 commentaires

  • 22 août 16:40

    une personne qui achète un bien 100 paye 8% de frais de notaire et devra le revendre 108 pour ne pas perdre d'argent.donc la baisse, j'attends de voir...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Près de 220 000 domiciles ont été cambriolés en 2024 en France. (illustration) (Rafael Classen / Pexels)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 30.06.2025 15:42 

    Chaque année en France, près de 220 000 habitations sont visées par un cambriolage, avec de fortes disparités selon les départements. Des outils existent pour limiter les risques, dont le dispositif « Tranquillité Vacances ». Difficile de ne pas penser au cambriolage ... Lire la suite

  • En 2023, 13 millions d’euros ont été reversés en une seule fois à des retraités qui ne touchaient pas l'intégralité de leur pension. (illustration) (Stevepb / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 30.06.2025 15:33 

    Près d’un million de personnes âgées de 70 à 90 ans ne perçoivent pas la retraite à laquelle elles ont droit. En cause : un manque d’information, des démarches oubliées… et un système qui exige de faire soi-même les démarches. Ils sont près d’un million à ne pas ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 30.06.2025 13:48 

    Investir dans l’immobilier peut être compliqué. La SCPI rend cet investissement plus facile et plus accessible à tous. La SCPI, qu’est-ce que c’est ? Il existe plusieurs domaines dans lesquels il est possible d’investir son argent. L’un de ceux qui permettent de ... Lire la suite

  • Faire un barbecue sur son balcon peut être interdit par la copropriété (Crédits: Adobe Stock - IA)
    information fournie par BoursoBank 30.06.2025 12:00 

    Le retour des beaux jours lance aussi la saison des barbecues ! Il existe aujourd'hui pléthore de modèles de barbecues et de planchas ingénieux qui vous permettent d'assouvir votre envie de grillades pour peu que vous disposiez d'un balcon ou d'une terrasse. Toutefois, ... Lire la suite