Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : les clés du succès en 2020
information fournie par Le Revenu 29/01/2020 à 07:30

Quatre recommandations pour bien investir dans l'immobilier en 2020. (© A. Mueller / Flickr)

Quatre recommandations pour bien investir dans l'immobilier en 2020. (© A. Mueller / Flickr)

Investir à crédit, louer meublé plutôt que nu, profiter du mécanisme du «déficit foncier», diversifier dans au moins trois SCPI : en immobilier, en 2020, l’heure est au pragmatisme. Quatre recommandations adaptées à tous les budgets et à tous les profils d’investisseurs.

L’immobilier passionne nos concitoyens. Le Revenu aussi aime la pierre. Mais notre approche est avant tout pragmatique. Contrairement à une idée reçue, le placement préféré des Français n’est pas sans risques : impayés, baisse de prix, dégradations, illiquidité, etc.

Rassurez-vous, nous ne croyons pas pour autant à un retournement du marché tant que les taux d’intérêt restent bas. Quatre conseils pour gagner avec l’immobilier en 2020.

Empruntez, le crédit est le seul actif pas cher

C’est le moment de concrétiser vos projets immobiliers : acquisition de votre logement, d’une résidence secondaire, d’un bien locatif, etc. À condition bien sûr de disposer de la visibilité requise tant sur le plan personnel que professionnel.

Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas. Avec un bon dossier (revenu, apport, capacité d’épargne, etc.), vous pouvez négocier un taux voisin de 1% sur 15 ou 20 ans. Pour réduire le coût de l’assurance emprunteur qui s’ajoute au taux d’intérêt, mettez en place une «délégation d’assurance», soit souscrivez un contrat autre que celui de votre banque après consultation des bancs d’essai du revenu (réservé aux abonnés).

Investissement locatif : faites des travaux dans vos biens locatifs et profitez du mécanisme du déficit

2 commentaires

  • 29 janvier 10:17

    Perso je conseille l'île Maurice, taxe de 15% sur les loyers pas de taxes foncières ni habitation, pas d'imposition sur les plus value et pas de droit de succession


Signaler le commentaire

Fermer