Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier à Paris : les arrondissements de la capitale où les prix baissent le plus
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/05/2024 à 13:16

Les prix de l'immobilier continuent de baisser à Paris. (illustration) (Danor / Pixabay)

Les prix de l'immobilier continuent de baisser à Paris. (illustration) (Danor / Pixabay)

Sur les douze derniers mois, les prix de l'immobilier à Paris ont connu une baisse moyenne de 7,9 %, selon les chiffres des notaires du Grand Paris parus ce mardi 28 mai. Si tous les arrondissements sont concernés, certains ont connu une chute beaucoup plus marquée que d'autres.

Les notaires du Grand Paris ont publié ce mardi 28 mai leurs statistiques sur les prix des logements dans la capitale. Relayés par Capital , ces chiffres indiquent une chute importante des prix sur les douze derniers mois : 7,9% sur l'ensemble des arrondissements entre avril 2023 et 2024.

Si tous les arrondissements sont concernés, certains sont plus touchés que d'autres. La baisse la plus marquée a eu lieu dans le XIe, avec une chute de 10,1% des prix. Le VIIIe a de son côté été relativement épargné (- 1,9% sur un an). Au total, sept arrondissements de Paris ont enregistré une baisse moyenne des prix de l'immobilier supérieure à 8%.

Les ventes d'appartements en chute libre à Paris

En moyenne, le prix au mètre au carré s'élève aujourd'hui à 9 460 euros dans la capitale. Sept arrondissements sont descendus en dessous de la barre des 9 000 euros, contre cinq au dernier trimestre 2023. Le XIXe arrondissement reste le moins cher (7670 euros/m² en moyenne), alors que le VIe et ses 13 550 euros du m² tiennent le haut du pavé.

La chute générale des prix de l'immobilier parisien s'explique principalement par une baisse de la demande, en raison de la forte hausse des taux de crédit. Seuls 5 780 appartements ont été vendus sur les trois premiers mois de l’année 2024, ce qui représente une baisse de 23% sur un an. La tendance à la baisse des prix devrait se poursuivre dans les prochaines semaines, selon les notaires du Grand Paris. Ils pourraient se stabiliser autour des 9 400 euros/m² au cours de l'été.

4 commentaires

  • 29 mai 17:41

    Debron" rien de bien sous les 15 000/m2 à Paris pour être dans un quartier fréquentable."

    Je ne suis pas parisien , mais " Le XIXe arrondissement reste le moins cher (7670 euros/m² en moyenne), alors que le VIe et ses 13 550 euros du m² tiennent le haut du pavé." ?

    Travaux à prévoir en plus ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des immeubles résidentiels autour du bidonville de Dharavi, le 12 juillet 2025 à Bombay, en Inde ( AFP / Indranil MUKHERJEE )
    information fournie par AFP 27.09.2025 18:35 

    La marque rouge a été peinte au pochoir, juste au-dessus de l'escalier. Comme toutes celles apparues ces derniers mois sur les murs des maisons du quartier de Dharavi, Bipinkumar Padaya le sait bien, elle vaut avis d'expulsion. "Je suis né ici, mon père est né ... Lire la suite

  • Los Angeles infestée de maisons toxiques, des mois après les incendies
    information fournie par AFP Video 27.09.2025 18:04 

    Neuf mois après les incendies de Los Angeles, des résidents ne peuvent toujours pas réemménager chez eux, des analyses démontrant que leur maison est infestée de métaux lourds, notamment du plomb, de l'arsenic ou du zinc.

  • Un potager sur le toit de l'Opéra Bastille géré par la société agricole Topager, le 25 septembre 202 à Paris  ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 27.09.2025 14:57 

    Partagés, végétalisés, branchés: les toits-terrasses parisiens constituent un vivier de potentiels "espaces de vie" encore sous-exploités, qui fait rêver acteurs concernés et politiques, malgré les contraintes techniques et financières qu'implique leur aménagement. ... Lire la suite

  • Frais de notaire : quels meubles ou équipements peuvent-ils être déduits ? / iStock.com - marchmeena29
    information fournie par Boursorama avec LabSense 27.09.2025 08:30 

    Lors d’un achat immobilier, les frais de notaire représentent une part importante du budget, souvent estimée à 7 à 8 % du prix d’un logement ancien en France. Ces frais englobent principalement les droits de mutation (environ 5,8 % selon les départements), la rémunération ... Lire la suite

Pages les plus populaires