Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier à Paris : Le nombre de biens à vendre a presque doublé depuis la fin du confinement
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/06/2020 à 08:00

Immobilier à Paris : Le nombre de biens à vendre a presque doublé depuis la fin du confinement

Immobilier à Paris : Le nombre de biens à vendre a presque doublé depuis la fin du confinement

Le nombre d'annonces de biens à vendre à Paris a augmenté de près de 50 % après le confinement, selon une étude Hosman. Les prix sont restés globalement stables entre février et mai.

Après un coup d'arrêt sans précédent pendant le confinement, le marché immobilier repart. Du côté de la demande mais aussi de l'offre. En mai, le nombre de biens mis en vente à Paris sur les sites spécialisés a augmenté de 48 % par rapport à avril, selon une étude Hosman relayée par BFM Immo . La plus forte progression a été enregistrée dans le 10e, le 11e et le 18e. Dans ces arrondissements, le nombre d'annonces a été multiplié par deux.

Les prix ont de leur côté eu tendance à stagner à Paris. Fin février 2020, le prix au mètre carré atteignait en moyenne 11 869 euros, contre 12 000 euros au 30 avril, et 11 950 euros au 30 mai.

Une baisse des prix en trompe l'œil

Cette légère baisse constatée en mai s'explique par l'abondance de biens mis en vente dans les arrondissements « où le prix au mètre carré moyen est plus faible que dans le reste de la capitale : +110 % de biens en vente sur les portails dans le 10e arrondissement, +81 % dans le 11e et +97 % dans le 12e » , précise Hosman.

En tenant compte de cette profusion d'annonces, il apparaît que dans chacun des arrondissements parisiens, Hosman a pointé une légère hausse du prix au mètre carré moyen comprise entre 0,1 et 0,4%.

7 commentaires

  • 04 juillet 20:29

    l'immobilier rapporte 70 milliards/an à l'Etat


Signaler le commentaire

Fermer