
Illustration (pixabay-Free-Photos)
Un habitant de London au Canada pensait avoir loué sur Airbnb sa maison à un jeune couple fin juin. Mais le séjour s'est transformé en soirée étudiante pendant laquelle une cinquantaine de jeunes ont tout saccagé. Le montant des dégâts atteint 54 000 euros. Neuf personnes ont été interpellées.
Tyler McBride, un habitant la ville de London, dans la province de l’Ontario (Canada), a retrouvé sa maison complètement saccagée après l'avoir louée sur Airbnb, fin juin, rapporte le média canadien CBC dans un article relayé par Ouest-France . L'homme avait pourtant été clair sur son annonce : « Pas de fêtes, pas de cigarettes et pas de chaussures à l’intérieur » .
Une fête de fin d'année avec cinquante étudiants
Il pensait avoir loué son logement à un jeune couple. Mais c'est finalement une cinquantaine d'étudiants qui ont profité de cette demeure de quatre chambres pouvant accueillir 8 personnes. Ils fêtaient la fin de l’année universitaire et l’obtention de leurs diplômes.
La soirée n'est pas allée jusqu'à son terme. Les policiers, qui ont reçu de nombreux appels, ont fini par stopper les festivités. « Il y avait des trous dans les cloisons de plusieurs pièces, des fenêtres cassées, beaucoup de verre brisé. Les miroirs avaient été fracassés et tout ce qui était rangé dans les tiroirs avait été sorti et jeté contre les murs » , détaille le propriétaire. Montant de la facture : 54 000 euros.
Neuf arrestations
La police a procédé à plusieurs interpellations : six jeunes de 18 ans et trois autres mineurs. Chacun d'eux devra verser 5 000 dollars canadiens (environ 3 400 euros) pour les dommages causés. De son côté, Airbnb a proposé de couvrir une partie des réparations.
Cet épisode n'a pas abattu Tyler McBride. Après les travaux, il compte remettre son bien en location sur la plateforme.
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer