Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gagner de l'argent en investissant dans le vin, c'est possible !
information fournie par Le Revenu 02/09/2020 à 07:29

Le Revenu vous présente deux façons d'investir dans le vin : acheter des bouteilles «en primeur» ou des parts de vignobles. (© Phovoir)

Le Revenu vous présente deux façons d'investir dans le vin : acheter des bouteilles «en primeur» ou des parts de vignobles. (© Phovoir)

La commercialisation «en primeur» des grands Bordeaux millésime 2019 bat son plein. Faut-il craquer ou préférer l’achat de parts de Groupements fonciers viticoles (GFV) ? Le Revenu vous conseille pour investir dans le vignoble français en alliant plaisir et rendement.

«Le vin, les produits de la vigne et les terroirs viticoles font partie du patrimoine culturel, gastronomique et paysager de la France» (article L665-6 du Code rural).

Pourquoi cet actif tangible et rassurant ne ferait-il pas aussi partie de votre patrimoine ? Si vous n’avez ni les connaissances ni les moyens financiers pour gérer une exploitation viticole en direct, il vous reste deux pistes d’investissement : l’achat «en primeur» et les Groupements fonciers viticoles (GFV). Nos conseils pour réussir votre placement dans le vin.

Achat en primeur : des gains quasi assurés ?

La vente de vin en «primeur» désigne la commercialisation de grands crus classés l’année qui suit la récolte du raisin. Le vin en cours d’élevage en barrique n’est livré en bouteille que deux ans après, soit au printemps 2022 pour le millésime 2019.

Cette pratique est très prisée des amateurs et investisseurs avertis parce qu’elle permet de se procurer des vins rares, souvent sous quotas de vente y compris chez les meilleurs cavistes, à des tarifs attrayants.

La commercialisation «en primeur» des grands Bordeaux millésime 2019 bat son plein, après un début poussif pour cause de confinement. Deux bonnes raisons de craquer : 2019 est une très belle année et les prix sont en nette baisse, parfois de plus de 15% (Carillon de l’Angélus*).

Rien ne vous garantit que vos dives

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer