Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dispositif Pinel : Angers et Poitiers font à nouveau partie des villes éligibles
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/08/2019 à 12:36

Dispositif Pinel : Angers et Poitiers font à nouveau partie des villes éligibles

Dispositif Pinel : Angers et Poitiers font à nouveau partie des villes éligibles

Après la publication d'un arrêté dans le Journal officiel début juillet, Angers et Poitiers réintègrent la liste des villes éligibles au dispositif d'investissement locatif défiscalisé.

Angers et Poitiers font de nouveau partie de la liste des villes éligibles au dispositif Pinel, rapporte BFM Immo . C'est la conséquence d'un changement du zonage qui sert à classifier les différentes communes selon la tension du marché immobilier local : « A bis » pour les zones les plus tendues comme Paris puis A, B1, B2 et enfin C.

Dans un arrêté du 4 juillet publié au Journal officiel, les deux villes quittent la zone B2 pour la B1. Avec cette mesure, les investissements locatifs défiscalisés de type Pinel sont à nouveau possibles à Angers et à Poitiers.

Relancer la construction dans certaines zones

Applicable depuis le 1er septembre 2014, ce dispositif permet d'obtenir une réduction de l’impôt sur le revenu en contrepartie d'un investissement locatif. La réduction va jusqu’à 21% du prix d’achat du bien en métropole et jusqu'à 32 % en outre-mer. Objectif : stimuler la construction de logements neufs dans les régions où la demande locative est forte. Pour en bénéficier, le propriétaire doit s'engager à respecter des plafonds de loyers et à louer à des foyers aux ressources modestes.

Le 1er janvier 2018, les logements en zones B2 et C avaient été écartés du dispositif Pinel. Les villes d'Angers et de Poitiers faisaient alors partie de la zone B2 et avaient donc été exclues. Le changement de zone est applicable depuis le 6 juillet.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer