Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cryptomonnaies : seuls 5% des investisseurs réaliseraient des bénéfices
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/08/2018 à 11:32

Cryptomonnaies : seuls 5% des investisseurs réaliseraient des bénéfices

Cryptomonnaies : seuls 5% des investisseurs réaliseraient des bénéfices

Les cryptomonnaies restent un placement peu rentable, faute de connaissances de la part des investisseurs. Une récente étude britannique souligne la difficulté d'en tirer profit.

Tirer profit du bitcoin ? Un pari difficile à réaliser, d'après une récente étude IW Capital. Le cabinet londonien a interrogé 2 007 investisseurs britanniques au sujet des cryptomonnaies et de la blockchain. Les résultats ont de quoi refroidir l'enthousiasme. Près d'un sondé sur quatre (38%) a déclaré ne pas comprendre le fonctionnement de cette technologie.

5% ont demandé des conseils

Plus de 2,5 millions de Britanniques ont investi sans savoir dans quoi ils s'engageaient. « En fait, nombre d'entre eux n'ont aucune notion de ce dont il s'agit », explique le cabinet. Pourtant, seuls 5% des investisseurs ont sollicité l'avis d'un professionnel. Ils sont tout aussi peu nombreux (5%) à avoir réalisé des profits grâce aux cryptomonnaies.

Bitcoins, ethereums ou autres altcoins? Près de 3 millions de Britanniques ont investi en passant par une plateforme, rapporte le site express.co.uk (en anglais). La stratégie reste simple pour ces investisseurs opportunistes. Ils veulent acheter pour revendre dès que le cours aura atteint un niveau suffisamment élevé.

Un placement difficile à analyser

Cette méthode reste cependant hasardeuse pour des particuliers mal informés. « Je ne pense pas que ce comportement reflète le profil de risque des investisseurs britanniques (?) mais il est très préoccupant de les voir réaliser des investissements sans conseil financier ni connaissance du secteur », souligne Luke Davis, PDG de IW Capital.

D'autres professionnels invitent les investisseurs à la prudence. Mike Ingram, stratège de marché chez WHIreland, voyait en avril dernier dans le bitcoin « un instrument extrêmement volatil ». Les cryptomonnaies « défient toute tentative raisonnable d'évaluation fondamentale », expliquait-il. Ce placement reste à vos risques et périls.

Valeurs associées

66 815.10 USD NEXC -0.81%

2 commentaires

  • 03 août 17:08

    Bon on a pas le droit d'écrire ou je dois attendre le contrôle? Le Bitcoin est bien protégé...


Signaler le commentaire

Fermer