Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crédit immobilier : la baisse des taux se poursuit
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/04/2019 à 17:50

Crédit immobilier : la baisse des taux se poursuit

Crédit immobilier : la baisse des taux se poursuit

Avec des taux d'intérêt toujours en baisse depuis le début de l'année, le contexte est propice à la réalisation de projets immobiliers. Tous les profils peuvent profiter de conditions avantageuses.

En ce mois d'avril, la baisse des taux sur les crédits immobiliers amorcée en mars se poursuit, rapporte Les Echos . Si bien que le marché atteint des niveaux historiques.

En moyenne, les taux relevés par le courtier Meilleurtaux s'établissent début avril à 1,34 % sur 15 ans, à 1,54 % sur 20 ans et à 1,75 % sur 25 ans. Mais les meilleurs dossiers peuvent compter sur des conditions plus avantageuses encore, soit 0,80 % sur 15 ans, 1 % sur 20 ans et 1,25 % sur 25 ans.

Tous les profils sont gagnants

Tous les profils peuvent profiter de ce contexte exceptionnel. Les primo comme les secundo-accédants, note le quotidien économique. Les banques prêtent sur des durées plus longues, à 25 voire 30 ans, ce qui permet de compenser l'augmentation des prix des biens immobiliers enregistrée en France, notamment dans les grandes métropoles.

Les taux devraient rester avantageux jusqu'au second semestre 2019. En effet, la Banque centrale européenne (BCE) ne va pas relever ses taux directeurs avant « au moins fin 2019 » , rapporte Les Echos . Cette baisse « devient plus une tendance de fond » , confirme Meilleurtaux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi