Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Côte d'Azur : ces stations balnéaires où l’immobilier dépasse les prix parisiens
information fournie par Le Point 16/07/2024 à 18:57

Si l'immobilier traverse une crise, certains experts prédisant même un krach à venir, un secteur en particulier résiste bien et voit même les prix augmenter un peu par endroits : celui des stations balnéaires. En effet, sur les littoraux, les prix des biens immobiliers connaissent une légère hausse (+ 0,2 %) sur la première partie de l'année, selon une étude de la Fnaim. Dans les stations balnéaires, les prix restent 50 % plus élevés que les prix moyens exercés en France. À ce jeu-là, trois sites, qui se trouvent sur la Côte d'Azur, en particulier battent des records.

Selon cette même étude, relayée par Les Échos , la commune de Ramatuelle (Var), située sur la presqu'île de Saint-Tropez, est la station balnéaire la plus chère avec un prix de l'immobilier qui atteignait les 16 083 euros le mètre carré au 1er juin 2024. Suivent ensuite Saint-Jean-Cap-Ferrat (15 819 euros) dans les Alpes-Maritimes et… Saint-Tropez (14 400 euros).

Des îles privées très priséesDans les stations balnéaires, et en particulier dans ces trois-là qui sont les plus chères, les prix au mètre carré dépassent les prix de l'immobilier à Paris. Au 1er juillet 2024, le prix moyen du mètre carré à Paris était de 9 224 euros, selon le baromètre des prix du site SeLoger.com.

Où se trouvent les stations balnéaires les moins chères ?

Globalement, dans le secteur des stations balnéaires, les prix pratiqués dans

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi