Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus et placements: nos réponses à cinq questions fréquentes
information fournie par Le Revenu 17/03/2020 à 11:05

Les conseils placement du Revenu en cette période troublée. (© Adobestock)

Les conseils placement du Revenu en cette période troublée. (© Adobestock)

«Dois-je vendre mes actions ou en acheter ?» «Le rendement de mon assurance vie va-t-il encore baisser en 2020 ?» «L’immobilier profitera-t-il de la crise boursière ?» Le Revenu répond, en toute indépendance, à cinq questions souvent posées sur notre plateforme multimédia (service réservé aux abonnés) depuis la chute du CAC 40 le 24 février.

Après le recul de 35% du CAC 40 en trois semaines, est-ce le bon moment pour débuter en Bourse ? Dois-je reporter mon investissement en SCPI en attendant d’y voir plus clair ? Si mon assureur perd de l’argent sur les marchés financiers, la baisse du rendement de mon contrat d’assurance vie en euros va-t-elle s’accélérer ?

Ces questions d’internautes postées sur la plateforme multimédia du Revenu au cours des 24 dernières heures sont représentatives des préoccupations des épargnants en ces temps de forte volatilité boursière et de crise sanitaire mondiale. L’inquiétude est forte et compréhensible.

Le Revenu entend y répondre.

Voici cinq interrogations qui reviennent fréquemment, nos réponses et conseils pratiques pour traverser le mieux possible cette période troublée, voire profiter d’opportunités en matière de placements qui ne manqueront pas de se présenter comme toujours en période de crise.

Dois-je vendre mes actions maintenant ?

Il n’est jamais bon de céder des titres ou des unités de compte de contrat d’assurance vie dans la précipitation.

Si vous avez besoin de votre capital dans un avenir proche ou êtes très chargé en actions par rapport à votre profil de risque, «coupez vos positions» sur rebond quand le CAC 40 sera dans la zone des 4.400 points.

Dois-je profiter de la chute des Bourses pour

1 commentaire

  • 17 mars 11:55

    Le meilleur placement du moment, ça reste l'achat en viager.


Signaler le commentaire

Fermer