Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus : ceux qui vivent avec une personne vulnérable peuvent demander un arrêt de travail
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/04/2020 à 14:08

Coronavirus : ceux qui vivent avec une personne vulnérable peuvent demander un arrêt de travail

Coronavirus : ceux qui vivent avec une personne vulnérable peuvent demander un arrêt de travail

Toute personne vivant auprès d'une personne vulnérable et qui ne peut pas télétravailler peut demander depuis ce lundi 6 avril un arrêt de travail. Celui-ci dure 15 jours, renouvelable en cas de prolongement du confinement, et doit être demandé à son médecin, de préférence par téléconsultation.

Depuis le 6 avril, toute personne dont l'activité n'est pas compatible avec le télétravail et qui vit aux côtés d'une personne vulnérable peut demander un arrêt de travail, rapporte Capital . Cette mesure vise à protéger les personnes « à l’état de santé jugé fragile, au titre des pathologies listées par le Haut Conseil de la santé publique » , précise l'Assurance maladie sur son site .

Un arrêt de 15 jours qui pourra être renouvelé

Le dispositif concerne ainsi tous les travailleurs vivant avec des personnes âgées de plus de 70 ans, même en bonne santé. Puis viennent ceux qui vivent avec des personnes aux antécédents cardiovasculaires (hypertension artérielle compliquée, accident vasculaire cérébral ou coronaropathie, chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV). La liste comprend également les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications secondaires à leur pathologie, les personnes présentant une pathologie chronique respiratoire, ainsi que les patients présentant une insuffisance rénale chronique dialysée ou enfin les malades atteints de cancer sous traitement.

L'arrêt de travail peut durer quinze jours et être renouvelé si la situation de crise sanitaire se prolonge. Pour l'obtenir, il suffit de consulter son médecin traitant ou un médecin de ville, de préférence par téléconsultation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer