Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comparatif des éléments des contrats d’assurance vie
information fournie par Le Revenu 02/05/2019 à 15:18

Le Revenu passe au crible les critères techniques et financiers des assurances vie. (© Fotolia)

Le Revenu passe au crible les critères techniques et financiers des assurances vie. (© Fotolia)

Performances, frais, solidité de l'assureur... De nombreux critères techniques et financiers doivent être pris en compte avant d'investir dans un contrat d'assurance vie. Les éléments examinés par Le Revenu, leader de la presse patrimoniale, pour établir son palmarès annuel des meilleurs contrats vie.

Chaque année depuis 1978, Le Revenu passe au banc d’essai les contrats d’assurance vie. Nous étudions à la fois les conditions techniques et les performances financières, et ce pour différents types de contrats.

Ce travail minutieux contribue à la fiabilité et à l’indépendance de nos sélections depuis déjà plus de 40 ans. Voici les 20 éléments examinés par les experts de la rédaction pour analyser les contrats vie et permettre aux épargnants de choisir un produit adapté à leurs besoins.

Caractéristiques

1) Le volume d’épargne gérée est un indicateur de l’évolution et de la pérennité d’un assureur.

Pour autant, les assurances vie qui ont les plus gros encours ne sont pas forcément les meilleures. Un établissement de taille réduite bénéficie d’une plus grande souplesse de gestion.

2) Le nombre de souscripteurs mesure le succès rencontré par le contrat auprès du grand public.

3) L’ancienneté du contrat permet de juger de sa régularité et de sa résistance. Les nouveaux contrats, ceux créés depuis moins de trois ans ne sont pas analysés par Le Revenu, l’assurance vie étant un placement de long terme.

4) La stabilité de l’équipe dirigeante. Un mouvement à la tête d’un établissement peut modifier nos anticipations sur la performance à attendre de certains contrats.

Solvabilité et réserves

5) La réserve

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer