1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Commerce : l'Etat veut racheter 6 000 locaux pour proposer des loyers modérés et dynamiser les centres-villes
Boursorama avec Newsgene30/06/2020 à 15:11

Commerce : l'Etat veut racheter 6 000 locaux pour proposer des loyers modérés et dynamiser les centres-villes

Pour soutenir les commerçants et revitaliser les centres-villes, le gouvernement va acquérir et rénover au moins 6 000 commerces sur cinq ans. « Ces opérations contribueront à la lutte contre la vacance commerciale qui a doublé en France durant les dix dernières années, et à proposer des locaux à loyer modéré », indique un document du ministère de l'Economie.

Le gouvernement a annoncé ce lundi une extension du fonds de solidarité en juin pour les indépendants hors du secteur du tourisme et un dispositif pour revitaliser les centres-villes délaissés en offrant des loyers modiques aux commerçants. La Banque des territoires va ainsi déployer avec les collectivités jusqu'à 100 foncières pour acquérir et rénover au moins 6 000 commerces sur cinq ans, selon un document du ministère de l'Economie relayé par l'AFP.

Lutter contre la vacance commerciale

« Ces opérations contribueront à la lutte contre la vacance commerciale qui a doublé en France durant les dix dernières années, et à proposer des locaux à loyer modéré aux commerçants et artisans », d'après ce texte.

La Banque des territoires apportera 300 millions d'euros de fonds propres et distribuera 500 millions d'euros de prêts pour cette opération, « et l'Etat travaillera avec les territoires pour financer une solution d'équilibre », a déclaré à des journalistes la secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier-Runacher. Le but est aussi de proposer des locaux qui répondent mieux aux besoins des commerçants, a-t-elle précisé.

Le fonds de solidarité prolongé en juin

Pour les petits commerçants ou artisans, le gouvernement prévoit aussi une prolongation en juin du fonds de solidarité hors du secteur du tourisme, pour lequel cette mesure était déjà prévue. Cette prolongation coûtera 500 millions d'euros, a indiqué Agnès Pannier-Runacher. Elle vient s'ajouter à 400 millions d'euros d'allègements de charges déjà inclus dans le projet de loi.

En outre, pour bénéficier du second volet du fonds de solidarité, destiné aux entreprises en grande difficulté, la condition de refus d'un prêt garanti par l'Etat sera supprimée.

Enfin, le gouvernement veut accompagner les très petites entreprises pour faciliter leur transition numérique, partant du constat que les entreprises ayant une présence sur internet sont plus résilientes que les autres.

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • kram123
    01 juillet09:02

    Trop tard m33 , ils arrosent les hôpitaux..... tout ça va très mal se terminer

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer