Aller au contenu principal
Fermer

Chauffage aux granulés de bois : constituez votre stock pour l'hiver dès maintenant pour payer moins cher
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/09/2024 à 14:23

C'est le moment pour vous approvisionner en granulés de bois. (illustration) (Mrdidg / Pixabay)

C'est le moment pour vous approvisionner en granulés de bois. (illustration) (Mrdidg / Pixabay)

Les propriétaires d'un poêle à granulés peuvent se réjouir : les prix de ce combustible sont très attractifs actuellement. Mais il est conseillé de s'approvisionner rapidement avant que la demande n'augmente.

Si vous possédez un poêle à granulés, c'est le bon moment pour reconstituer votre stock avant l'hiver. Les prix ont en effet été divisés par deux sur un an. Le sac de 15 kg de granulés, ou pellets, coûte aujourd'hui aux alentours des 4 €, rapporte BFM Business . Un tarif presque dérisoire pour tous ceux qui se souviennent de la flambée des prix qui a connu son apogée en 2022. Cette année-là, le même sac coûtait environ 15 euros...

Granulés de bois : les prix risquent bientôt d'augmenter

Les professionnels du secteur ont d'ailleurs constaté un bond de la demain dernièrement. Si vous possédez un poêle, vous avez donc tout intérêt à ne pas tarder pour vous approvisionner car les prix risquent d'augmenter rapidement dans les semaines à venir.

Aujourd'hui, ce mode de chauffage est le plus économique et devance l'électricité, le gaz, le fioul, ou même le bois. La chute des prix des granulés s'explique notamment pour l'hiver particulièrement doux que nous avons connu en 2023-2024. La demande a été faible et les producteurs ont donc des stocks en réserve. Pour les écouler, ils ont donc baissé les prix.

Face à la flambée des prix de l'énergie, de plus en plus de Français se tournent vers les poêles à granulés. Les ventes ont augmenté de 36 % cette année.

6 commentaires

  • 05 septembre 09:08

    Le bois le moins cher! 240 euros la tonne!!...les pellets; 200 euros la tonne et il s'en brûle beaucoup moins, hé oui!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une banderole "Tous unis pour Novasco, sauvons nos boulots" devant le tribunal de Strasbourg, à l'occasion d'une audience publique sur l'avenir de l'aciériste Novasco, le 31 octobre 2025 dans le Bas-Rhin ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 12.11.2025 10:43 

    Le sort des 760 salariés de l'aciériste Novasco, en redressement judiciaire, pourrait être scellé mercredi par la justice, appelée lors d'une nouvelle audience à dire si l'entreprise est reprise au prix d'une casse sociale importante, ou si elle met tout bonnement ... Lire la suite

  • En manque de soldats, l'Ukraine s'essouffle
    information fournie par France 24 12.11.2025 10:34 

    À la Une de la presse mercredi : l'Ukraine peine à recruter de nouveaux soldats, l'intelligence artificielle, amie ou ennemie, les oiseaux migrateurs contaminés par la grippe aviaire et le nouveau visage de "Lucifer".

  • Le livreur de repas bangladais Sabbirrul Alam dans une rue de Bucarest, le 20 octobre 2025 en Roumanie ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 12.11.2025 10:24 

    Sabbirrul Alam livre des repas commandés en ligne à Bucarest, mais cet immigré bangladais a cessé de travailler la nuit depuis que l'un de ses compatriotes a subi une agression raciste. "J'ai peur", confie à l'AFP ce travailleur de 29 ans qui circule à vélo dans ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron se rend mercredi à Toulouse pour une visite chargée à laquelle veulent en outre s'inviter les agriculteurs occitans ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 10:20 

    Les agriculteurs ont commencé mercredi matin à converger avec des tracteurs vers Toulouse, à l'occasion de la visite du président Macron, qui, selon eux, les recevra à la mi-journée après ses propos sur l'accord commercial avec le Mercosur. Le jour où la suspension ... Lire la suite

Pages les plus populaires