Aller au contenu principal
Fermer

Cette commune offre une aide de 5 000 euros pour convaincre les jeunes de s’y installer

information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/12/2024 à 12:46

Le maire de Marolles-les-Braults a décidé de proposer une aide à l'installation de 5 000 euros. (nattanan23 / Pixabay)

Le maire de Marolles-les-Braults a décidé de proposer une aide à l'installation de 5 000 euros. (nattanan23 / Pixabay)

Pour attirer les familles, une petite ville de Sarthe est prête à donner 5 000 euros aux personnes qui décideront d'acheter ou de faire construire dans la commune. Parmi les conditions requises : être âgé de moins de 40 ans.

Attirer les jeunes. Tel est l'objectif du maire de Marolles-les-Braults, en Sarthe. Même si cette commune de 2 200 habitants compte plusieurs médecins, des commerces et des entreprises, les logements vacants se multiplient et la population est vieillissante, rapporte BFM Business .

Des critères à respecter

Pour résoudre ces deux problèmes, l'élu a décidé de proposer une aide à l'installation de 5 000 euros. Pour en bénéficier, les personnes intéressées doivent acheter un bien ou en faire construire un dans la commune. Aussi, elles doivent être âgées de moins de 40 ans et ne jamais avoir été propriétaires.

Pour rajeunir la population, la municipalité a également prévu d'ajouter un coup de pouce de 1 000 par enfant de moins de 15 ans, et ainsi éviter la fermeture de l'école. En effet, en quatre ans, deux classes ont déjà fermé.

Cinq nouvelles familles espérées

Cette aide exceptionnelle va profiter aux propriétaires pour se séparer de leur maison inhabitée et qu'ils ne voulaient plus louer. Les futurs habitants pourront, s'ils le préfèrent, acquérir un terrain viabilisé parmi ceux disponibles sur la commune.

Le maire espère, avec cette proposition, attirer cinq ménages avec un enfant. Une enveloppe de 30 000 euros est prévue pour cette opération. Un budget qui sera augmenté si ce coup de pouce séduit davantage de personnes.

4 commentaires

  • 10 décembre 13:25

    SI VOUS PROPOSEZ DU BOULOT PAS TROP FATIGUANT VOUS AVEZ UNE PETITE CHANCE


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crédit photo : 123RF
    information fournie par Mingzi 06.02.2026 08:30 

    Vendre sa résidence principale permet en principe d'échapper à l'impôt sur la plus-value. Mais que se passe-t-il lorsque le couple est séparé et que chacun vit à une adresse différente ? Le 15 décembre 2025, le Conseil d'État a rendu une décision importante concernant ... Lire la suite

  • Un couple souhaite acheter un appartement en Espagne pour diversifier leur patrimoine et profiter dans la région de Valence. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.02.2026 08:00 

    À l’approche de la soixantaine, Paulette et Raymond rêvent d’un pied-à-terre en Espagne qui serait avant tout un investissement patrimonial solide et éventuellement une source de revenus locatifs. Région, budget, fiscalité, réglementations, financement… Le couple ... Lire la suite

  • ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:05 

    Le géant français du BTP et des services à l'énergie Vinci a vu son bénéfice net stagner à 4,9 milliards d'euros en 2025 en raison de l'impôt sur les sociétés en France, a annoncé le groupe en publiant ses résultats annuels. Le groupe a été porté par une "croissance ... Lire la suite

  • Attention au règlement de copropriété si vous souhaitez mettre votre bien en location touristique. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.02.2026 16:48 

    Certaines contraintes s'appliquent aux locations en meublé touristique. Soyez vigilant, notamment si le logement fait partie d'une copropriété. Vous voulez mettre votre bien en location de courte durée sur Airbnb ou une autre plateforme similaire ? Ça n'est pas ... Lire la suite

Pages les plus populaires