Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cette commune offre une aide de 5 000 euros pour convaincre les jeunes de s’y installer
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/12/2024 à 12:46

Le maire de Marolles-les-Braults a décidé de proposer une aide à l'installation de 5 000 euros. (nattanan23 / Pixabay)

Le maire de Marolles-les-Braults a décidé de proposer une aide à l'installation de 5 000 euros. (nattanan23 / Pixabay)

Pour attirer les familles, une petite ville de Sarthe est prête à donner 5 000 euros aux personnes qui décideront d'acheter ou de faire construire dans la commune. Parmi les conditions requises : être âgé de moins de 40 ans.

Attirer les jeunes. Tel est l'objectif du maire de Marolles-les-Braults, en Sarthe. Même si cette commune de 2 200 habitants compte plusieurs médecins, des commerces et des entreprises, les logements vacants se multiplient et la population est vieillissante, rapporte BFM Business .

Des critères à respecter

Pour résoudre ces deux problèmes, l'élu a décidé de proposer une aide à l'installation de 5 000 euros. Pour en bénéficier, les personnes intéressées doivent acheter un bien ou en faire construire un dans la commune. Aussi, elles doivent être âgées de moins de 40 ans et ne jamais avoir été propriétaires.

Pour rajeunir la population, la municipalité a également prévu d'ajouter un coup de pouce de 1 000 par enfant de moins de 15 ans, et ainsi éviter la fermeture de l'école. En effet, en quatre ans, deux classes ont déjà fermé.

Cinq nouvelles familles espérées

Cette aide exceptionnelle va profiter aux propriétaires pour se séparer de leur maison inhabitée et qu'ils ne voulaient plus louer. Les futurs habitants pourront, s'ils le préfèrent, acquérir un terrain viabilisé parmi ceux disponibles sur la commune.

Le maire espère, avec cette proposition, attirer cinq ménages avec un enfant. Une enveloppe de 30 000 euros est prévue pour cette opération. Un budget qui sera augmenté si ce coup de pouce séduit davantage de personnes.

4 commentaires

  • 10 décembre 13:25

    SI VOUS PROPOSEZ DU BOULOT PAS TROP FATIGUANT VOUS AVEZ UNE PETITE CHANCE


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Près de 220 000 domiciles ont été cambriolés en 2024 en France. (illustration) (Rafael Classen / Pexels)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 30.06.2025 15:42 

    Chaque année en France, près de 220 000 habitations sont visées par un cambriolage, avec de fortes disparités selon les départements. Des outils existent pour limiter les risques, dont le dispositif « Tranquillité Vacances ». Difficile de ne pas penser au cambriolage ... Lire la suite

  • En 2023, 13 millions d’euros ont été reversés en une seule fois à des retraités qui ne touchaient pas l'intégralité de leur pension. (illustration) (Stevepb / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 30.06.2025 15:33 

    Près d’un million de personnes âgées de 70 à 90 ans ne perçoivent pas la retraite à laquelle elles ont droit. En cause : un manque d’information, des démarches oubliées… et un système qui exige de faire soi-même les démarches. Ils sont près d’un million à ne pas ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 30.06.2025 13:48 

    Investir dans l’immobilier peut être compliqué. La SCPI rend cet investissement plus facile et plus accessible à tous. La SCPI, qu’est-ce que c’est ? Il existe plusieurs domaines dans lesquels il est possible d’investir son argent. L’un de ceux qui permettent de ... Lire la suite

  • Faire un barbecue sur son balcon peut être interdit par la copropriété (Crédits: Adobe Stock - IA)
    information fournie par BoursoBank 30.06.2025 12:00 

    Le retour des beaux jours lance aussi la saison des barbecues ! Il existe aujourd'hui pléthore de modèles de barbecues et de planchas ingénieux qui vous permettent d'assouvir votre envie de grillades pour peu que vous disposiez d'un balcon ou d'une terrasse. Toutefois, ... Lire la suite