Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cette ancienne garderie en vente deviendra-t-elle une maison d’habitation?
information fournie par Le Figaro 27/02/2024 à 06:45

Une ancienne garderie à vendre: c’est une annonce immobilière rare. Une offre à saisir pour près de 700.000 euros.

« Cette adorable garderie accueillait il y a peu encore les rires et les jeux des enfants du voisinage », peut-on lire sur cette annonce immobilière atypique. Aujourd’hui, les bébés ont déserté la garderie située dans le 15e arrondissement de Paris. « S a surface de 75 mètres carrés était trop petite pour ce genre d’activités. Il n’y avait pas la place d’installer une cuisine pour la restauration des enfants. La garderie était donc ouverte par demi-journées et comme il y a pléthore d’offres de garderies dans le quartier, elle a fermé », explique Alain Leber, conseiller Espaces Atypiques, qui met en vente ce bien original. La garderie a fermé ses portes et est à vendre pour près de 700.000 euros.

C’est la première fois qu’une ancienne garderie est proposée à la vente par cette agence. La forme toute en rondeur de l’ancienne garderie n’est-elle pas un obstacle aux projets des particuliers? « Ce volume hors norme n’est pas un frein. Entièrement vitrée, elle offre un vrai confort et inonde de lumière l’espace », argue Benjamin Guillaume, directeur Espaces Atypiques Paris Rive Gauche. De plus, le bien s’ouvre sur un jardin de pas moins de 120 mètres carrés, sans donner sur la rue, ce qui le préserve des nuisances sonores. C’est un lot de copropriété composé de deux pièces qui bénéficie donc du chauffage collectif, ce qui est utile en maison. « Son usage mixte est intéressant. Il peut accueillir une habitation tout comme une profession libérale », avance Benjamin Guillaume. Le bien est installé sur un vide sanitaire, ce qui permet d’installer des arrivées et des évacuations d’eau.

Faire appel à un architecte

Cela fait dix jours que l’annonce est parue et la moitié des profils intéressés sont d’ailleurs des professionnels et l’autre moitié des personnes à la recherche d’un habitat privé. Aucune offre n’a été déposée à ce jour mais des contre-visites vont être menées prochainement, avec un architecte. « La garderie se prête à un aménagement en habitation mais elle nécessite de faire appel à un architecte pour en faire ressortir le potentiel », ajoute Benjamin Guillaume. Le quartier très commerçant et résidentiel peut satisfaire les particuliers tout comme les professionnels.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer