C'est la deuxième fois en 2 ans que l'agence familiale Kretz parvient à vendre ce bijou, situé dans l'une des adresses les plus prestigieuses de la capitale, la rue Saint-Honoré.
C'est l'une des plus grosses transactions immobilières à Paris. Un appartement exceptionnel de 490 m² vient de se vendre pour 33.850.000 euros, tout près de la barre des 70.000 €/m². C'est la deuxième fois que l'agence familiale Kretz parvient à vendre ce bijou. Les Kretz l'avaient déjà vendu il y a deux ans. En une semaine seulement, un acquéreur avait été trouvé. Ils ont vendu le prestigieux appartement à des Français revenant des États-Unis, qui viennent de signer pour un gros projet aux États-Unis et doivent repartir. Ils ont confié la vente de l'appartement aux Kretz. « Le premier jour de commercialisation, l'ex-propriétaire avait reçu trois offres au prix du mandat par différentes agences. J'ai eu beaucoup de chance, je suis arrivé dès le matin, avec la première offre. Il a été très sympa, il a accepté mon offre et il n'est pas revenu dessus malgré le fait qu'un autre acheteur d'une autre agence était prêt à surenchérir de plusieurs millions », se souvient Valentin Kretz, le frère cadet dans l'épisode 7 de la série L'Agence . Comment expliquer un prix aussi titanesque ?
La localisation du bien tout d'abord explique ce prix de vente. L'appartement est situé dans l'une des adresses les plus huppées de la capitale, la rue Saint-Honoré, à deux pas du jardin des Tuileries. Les ornements aussi, les moulures dans la salle à manger mais aussi les fresques et la table en marbre de Patagonie de 4,5 mètres de long, pèsent dans la balance. Des médaillons dorés à l'or fin représentent chacun une fable de La Fontaine dans le salon. Martin Kretz déclarait d'ailleurs dans l'épisode 7 de la série L'Agence: « Pour moi, c'est le plus bel appartement de Paris ». Et pour ne rien gâter, il est vendu entièrement meublé.
Un jardin de 400 mètres carrés
La luxueuse propriété qui a appartenu à la famille princière de Monaco , les Grimaldi, offre aussi des volumes impressionnants comme le salon avec sa hauteur sous plafond de 4,3 mètres. Les espaces extérieurs sont également surdimensionnés : un jardin à usage privatif et entièrement arboré de 400 m² ainsi qu'une terrasse de 50 m². « Dans ce quartier, seulement les ambassades ont des jardins. Pour un particulier, je n'ai jamais vu ça », relève Valentin Kretz, le frère cadet. Au fond du jardin, se nichent un sauna, un bain nordique et un bain à remous. La cuisine comporte une gigantesque table de salle à manger et la chambre principale ne mesure pas moins de 45 mètres carrés et comporte une partie salon. « Le lit king-size fait tout petit tellement la chambre est grande », souligne Martin Kretz, dans la série. Chacune des 4 chambres comporte sa propre salle de bains dont une douche hammam dans l'une des salles de bains.
Pas étonnant qu'un Américain qui a fait fortune dans la cryptomonnaie ait jeté son dévolu sur cet appartement. Cet acquéreur a découvert les Kretz dans la série L'Agence et leur a confié sa recherche de pied-à-terre. Pour parvenir à vendre ce bien avant les autres agences immobilières de luxe, les Kretz ont mobilisé leurs agents parisiens en leur demandant de mettre leurs dossiers de côté afin de se consacrer à cet appartement. Une mobilisation qui vaut son pesant d'or, les Kretz touchant 5% de commission sur la vente, soit pas loin de 1,7 million d'euros, le prix d'un bel appartement familial dans la capitale. « La localisation plus l'extérieur font que ce bien-là ne perdra jamais de valeur et restera unique à vie », conclut Valentin Kretz.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer