Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ces villages du monde entier qui sont à vendre

Le Figaro05/08/2016 à 16:44

TOP IMMOBILIER - Historiques, souvent atypiques et toujours parsemés de bâtiments inattendus, Le Figaro Immobilier vous propose de (re)découvrir ces villages de France et d’ailleurs qui sont à vendre ! Avis aux amateurs.

Acheter une maison? Bien trop banal! Acheter un village? C’est plus original! Si vous rêvez d’acquérir un bien atypique dans la région de vos rêves, avec un grand terrain et plusieurs maisons pour accueillir votre famille et vos amis, c’est le moment de vous intéresser à ces villages qui sont à vendre. Le choix risque d’être rude. Un site patrimonial inscrit aux Monuments historiques, des villages assortis d’un château médiéval ou même de maisons art-déco, Le Figaro Immobilier a rassemblé pour vous une petite sélection de ces hameaux mis en vente... Ils n’attendent que leur futur propriéraire!

• Un hameau typique du Jura classé aux Monuments historiques

En plein cœur du Jura, à cheval sur les communes de Sellières et de Toulouse-le-Château, le hameau typique dit des «Forges de Baudin» classé aux Monuments historiques cherche un acquéreur. Avis aux amoureux des vieilles pierres, ce site patrimonial mis aux enchères par le Conseil départemental était en réalité le siège historique d’une fonderie. Le hameau encore peuplé de quelques familles se compose aujourd’hui d’un ancien presbytère en ruines, d’anciens logements ouvriers, d’un musée, d’ateliers d’artistes... Soit en tout,•.721 mètres carrés de terrain et environ 5000 mètres carrés de bâti pour une mise à prix d’à peine 150.000 euros. Le hic de ce qui pourrait ressembler à une parfaite opportunité? Les travaux de rénovation de l’ensemble du site sont estimés à près de 20 millions d’euros, sans compter le coût de fonctionnement annuel d’au moins 250.000 euros.

• Un village toscan et son palais de 7000 mètres carrés

Au milieu des pierres et plaines pittoresques d’Italie, non loin de la ville de Sienne, le hameau de Poggio Santa Cecilia en Toscane a été mis en vente pour 39,5 millions d’euros. Abandonné par ses habitants depuis plus de cinquante ans, le temps semble s’être arrêté dans ce village situé sur une colline au milieu des bois. On y découvre entre les vergers, oliveraies et vignes, un vaste palais-villa de 7000 mètres carrés datant du XVIIIe siècle - ancienne propriété d’une noble famille italienne -, ainsi que de vieilles écuries, un moulin à huile, d’anciens ateliers et les ruines d’un château médiéval. L’occasion de s’acheter un véritable morceau de l’Histoire italienne mais attention, l’ensemble du village et ses bâtiments ne sont à vendre qu’en un seul bien indissociable. Pas de demi-mesure pour accéder à la dolce vita.

• Une terre féodale d’Italie, son château, ses fermes et ses villas

Si vous rêvez de mener une vie de prince, le petit village de Sismano en Ombrie, à deux heures à peine de Rome, pourrait bien devenir votre prochain fief. Et c’est peu dire: le château médiéval de cette petite commune qui a appartenu à la famille des princes de Corsini durant un millénaire, ainsi que ses 850 hectares de terres agricoles, champs, prairies, forêts et oliveraies sont à vendre. Ajoutez à votre achat, quelques 17 fermes et sept villas du hameau qui sont incluses dans le bien, ainsi qu’une tour, deux petites maisons, deux garages, un entrepôt, et le restaurant du bourg qui longe les murs du château. Avec piscine évidemment. A quel prix? 7,3 millions d’euros. Une aubaine pour une vie de prince!

• Un complexe de maisons art-déco en Australie

C’est loin, mais c’est beau: la Tasmanie, cette île paradisiaque au sud de l’Australie. C’est peut-être là que se cache votre prochaine propriété, car le village pittoresque de Terraleah et ses dizaines de maisons art-déco y sont à vendre! Certes, le prix est pour l’instant fixé à 8,8 millions d’euros. Pour cette somme, vous pourrez devenir l’heureux propriétaire des 33 maisonnettes entièrement refaites à neuf et dont l’exploitation touristique génère actuellement un chiffre d’affaires de 2,1 millions de dollars australiens, si l’on en croit le promoteur immobilier propriétaire des lieux. Un preneur pour ces 145 hectares de terrain?

• Un mini Las Vegas dans le Nevada

Imaginez une oasis dans le désert du Sud-ouest américain, le village de Cal-Nev-Ari. À la croisée des États de Californie, du Nevada et d’Arizona, ce hameau de plus de 350 habitants est à céder à compter de 8 millions de dollars. Vous y trouverez une communauté prospère comprenant un casino, douze machines à sous, un magasin, une aire de camping-cars, un motel, un bar, un restaurant et même des hangars aériens. Et pour cause, l’histoire de ce hameau est surprenante: Nancy Kidwell une pionnière des temps modernes, l’a bâti de toutes pièces avec ses deux maris pilotes, là où il n’y avait que poussière et broussaille. Aujourd’hui, la vieille dame ne souhaite plus endosser tour à tour les habits de maire, commissaire de police et femmes d’affaires et veut vendre. Peut-être l’occasion d’une nouvelle vie pour les intéressés?

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.