Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BNP Paribas Real Estate à la pointe de l’innovation
information fournie par Primaliance 18/04/2019 à 08:00

BNP Paribas Real Estate met en avant trois projets innovants dans les domaines de l’investissement responsable, social et environnemental : la ferme urbaine sur les terrasses de son siège social à Issy-Les-Moulineaux, le flex office développé au 5ème étage de ce même immeuble, et enfin le 17&Co, immeuble vivant 365 jours par an 24h/24h au bord du périphérique parisien à la porte de Saint-Ouen.

Avec 640 m2 de surface dédiée, 71 variétés de fruits et légumes cultivés produisant une récolte de 30 kg par an, 3 ruches, la ferme urbaine de BNP Paribas Real Estate se veut en même temps un laboratoire d’exploration de solutions innovantes, un espace de démonstration et aussi un lieu d’agrément pour les salariés du siège qui peuvent y prendre leurs pauses de détente. « Avec cette initiative, nous avons la volonté de sensibiliser et fédérer nos collaborateurs sur les sujets liés à la biodiversité. L’aspect collaboratif et participatif est primordial », résume Catherine Papillon, directrice développement durable/RSE de BNP Paribas Real Estate.

Au 5ème étage de l’immeuble d’Issy-les-Moulineaux, c’est un autre projet que BNP Pariba Real Estate présente aux visiteurs : le flex office. Ce plateau qui accueille la direction générale des équipes RSE, innovation, finance, fiscalité, Corporate Development, Research et promotion Immobilier d’entreprise de BNP Paribas Real Estate, a été intégralement reconfiguré par Majorelle dans un esprit collaboratif et artistique. Pas de bureaux attitrés, des œuvres d’art disséminées dans l’open space, les frontières de l’immobilier tertiaire classique sont ainsi repoussées, la souplesse et le multi-usage deviennent les leitmotivs de l’espace de travail du 21ème siècle. Ce plateau servira d’ailleurs de prototype pour le futur immeuble Métal 57 développé par BNP Paribas Real Estate à Boulogne-Billancourt.

Un autre projet particulièrement novateur de BNP Paribas Real Estate est bien sûr le 17&Co à la porte de Saint-Ouen, qui a obtenu le prix du concours « Inventons La Métropole du Grand Paris ». Il s’agit d’un immeuble à usage mixte qui pourra vivre de jour comme de nuit : bureaux, lieux dédiés à l’artisanat, espaces de coliving, auberge de jeunesse, karaoké, terrasses végétalisées… L’idée est d’optimiser les possibilités d’utilisation du foncier et du bâti dans un secteur très dense aux portes de Paris, où les coûts de l’immobilier ont explosé ces dernières années, à la fois pour les habitants et pour les entreprises. Au passage, ce type de démarche permet de réduire les temps de transport moyens des salariés et les émissions de CO2 générées…

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer