
Le Revenu vous guide dans votre sélection de fonds. (© Shutterstock)
Nous vous aidons à sélectionner des fonds prometteurs pour votre contrat, disponibles à la souscription parmi les unités de comptes.
L'assurance vie multisupport porte ses fruits à long terme, en s'appuyant sur deux piliers complémentaires.
Actuellement, 80% des 1.740 milliards d’euros investis dans l’assurance vie sont placés dans le fonds en euros. Il propose depuis longtemps la meilleure rémunération qui offre à la fois une garantie du capital investi, un effet cliquet qui sécurise les intérêts et une disponibilité permanente de l’épargne. Mais l'assurance vie permet aussi de loger des placements plus rémunérateurs, dénommés «unités de compte», dans son compartiment multisupport.
L'environnement actuel crée des circonstances historiques. Elles favorisent une évolution de la répartition entre fonds en euros et unités de compte, qui doit varier selon votre profil d'investisseur. Les conditions présentes de marché font pencher pour une orientation moyenne à hauteur respectivement de 60 et 40%.
Un outil idéal en temps de crisePourquoi peut-on envisager de faire bouger ce curseur ? La faiblesse du rendement des fonds en euros (1,4% en moyenne en 2019, mais plus de 2% pour les meilleurs contrats primés par Le Revenu) devrait se prolonger avec le maintien de taux obligataires à des niveaux historiquement bas.
Fin avril, la France pouvait emprunter à un taux de 0,1% sur dix ans. Le rendement réel du fonds en euros, c’est-à-dire corrigé de l’inflation, a donc toutes les chances d'être encore cette
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer