Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Argan développe un nouvel entrepôt de 17 000 m² pour le groupe Auchan à Tours
information fournie par Primaliance 09/10/2019 à 08:00

Argan est une foncière cotée, spécialisée dans le développement et la location de plateformes logistiques « premium ». Il s’agit essentiellement de « sites logistiques récents, aux meilleurs standards, permettant de garantir un taux d’occupation proche de 100% », peut-on lire sur le site internet de la foncière. A fin juin 2019, le patrimoine d’Argan dépasse 1,7 million m2, auxquels il faut ajouter plus d’1 million m2 issus de la société Cargo Property Assets, rachetée par Argan au groupe Carrefour et à un pool d’investisseurs en juillet 2019.

La foncière Argan garde un rythme de développement élevé au terme de 3 années de très forte croissance : la preuve en est l’annonce récente du lancement d’un nouveau chantier à proximité de Tours, pour le client Auchan Retail Logistique qui va rationaliser son implantation dans cette zone. Ce projet intervient peu de temps après le démarrage en avril dernier d’un autre projet, cette fois-ci concernant la construction d’un entrepôt frigorifique géant de 20 000 m2 au nord de Strasbourg, toujours pour le groupe Auchan.

Comme pour l’entrepôt frigorifique de Strasbourg, Auchan a signé un bail ferme de 9 ans sur ce nouvel actif logistique situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Tours. Il s’agit d’un entrepôt de 17 200 m2 dédié aux produits alimentaires, qui sera certifié Breeam Good. Une partie du bâtiment intègrera une cellule frais (2°/4° C) et une autre partie concernera les fruits et légumes (8°/10° C).

Une centrale photovoltaïque d’une puissance de 800 kWc, destinée à la consommation de l’exploitant, sera installée sur la toiture du bâtiment. Cette démarche environnementale est devenue systématique sur tous les nouveaux projets de développement d’Argan.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer