Aller au contenu principal
Fermer

1.000 très grands crus saisis aux enchères

information fournie par Le Revenu 28/04/2022 à 11:17

Des vins d'exceptions seront mis en vente aux enchères par le Domaine au profit de l'État.

Des vins d'exceptions seront mis en vente aux enchères par le Domaine au profit de l'État.

Les amateurs de vins exceptionnels seront au rendez-vous ce week-end du 30 avril à Dijon pour la vente aux enchères de 1.400 bouteilles provenant d’une saisie. Chaque année, des milliers de lots sont proposés par le Domaine au profit de l’État.

Ce samedi 30 avril 2022 au Palais des ducs à Dijon (Côte d'Or), le Domaine et l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc) mettent en vente des bouteilles principalement de Bordeaux et de Bourgogne, de champagne. Ces 1.400 flacons provenant d’une seule saisie sont estimés entre 150 et 85.000 euros.

Tous les grands vignobles sont présents ou presque et les amateurs du monde entier s’inscrivent déjà pour enchérir à distance tant la liste des lots est de grande qualité par leur nom et leur état de conservation remarquable. «Une seule bouteille sur tout ce lot saisi a été retirée car elle n’était pas du niveau des autres», confie Alain Caumeil, directeur de la Direction nationale d’interventions domaniales (DNID).

Des vins exceptionnels à partir de 150 euros

Tout le monde pourra repartir avec des vins de qualité vendus par lot de six, douze ou à l’unité, et pour un bon nombre à moins de 500 euros, comme ces lots de six bouteilles de Château Bahans Haut-Brion 2000, Château Beychevelle 2003 ou de champagne Ruinart.

En revanche, il faut compter entre 1.500 et 7.000 euros pour les lots de Château Cheval Blanc, Château Lafite Rothschild, Château Latour, Château Mouton Rothschild ou Château Petrus (Pomerol).

Le lot phare est une caisse de douze grands crus Romanée-Conti, la Tâche, Richebourg, Grands-Echezeaux,

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Compte a terme (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.11.2025 08:23 

    Alors que certaines places financières, comme Wall Street ou Tokyo, enchaînent les records à l'automne 2025, de nombreux épargnants cherchent à sécuriser une partie de leur patrimoine et se tournent vers les placements sans risque. Les livrets réglementés offrent ... Lire la suite

  • En combinant ainsi contrat d’assurance-vie et PER, Antoine profite des avantages des deux produits. Il combine ainsi sécurité, rendement et optimisation fiscale, sans sacrifier sa flexibilité financière à court terme ni sa préparation de la retraite. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 14.11.2025 10:00 

    Antoine dispose d’un contrat d’assurance-vie depuis 10 ans, mais s’interroge sur l’intérêt d’ouvrir un Plan d’Épargne Retraite (PER) et d’y transférer tout ou partie de son capital. Il sait qu’il pourrait bénéficier d’avantages fiscaux à l’entrée et préparer sa ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 13.11.2025 08:10 

    Le projet de loi de finances pour 2026 réserve deux bonnes nouvelles aux épargnants : un plafond de déduction fiscale plus souple pour les versements sur le Plan d'Épargne Retraite (PER) et l'abandon d'un amendement qui voulait imposer sa clôture à l'âge de la ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 11.11.2025 14:45 

    Beaucoup d'investisseurs particuliers se concentrent sur le choix des actions, des fonds ou des secteurs dans lesquels investir, mais oublient souvent un élément essentiel : le risque de change. Dès que l'on place son argent sur un marché étranger dans une autre ... Lire la suite

Pages les plus populaires