Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Violences : les artisans victimes de dégradations pourront bénéficier d'un "fonds de calamités"
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/07/2023 à 08:18

( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )

( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )

CMA France n'était pas immédiatement en mesure d'évaluer combien d'artisans allaient faire une demande pour bénéficier du fonds.

C'est une aide d'habitude réservée aux catastrophes naturelles. Après plusieurs nuits de violences, qui ont suivies la mort de Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier, et de nombreuses dégradations, les artisans victimes vont pouvoir bénéficier d'un "fonds de calamités", a annoncé jeudi 6 juillet l'organisation nationale des Chambres des métiers et de l'artisanat (CMA).

"L'aide exceptionnelle pour une entreprise sinistrée peut aller jusqu'à 1.500 euros", a indiqué dans un message transmis à l'AFP CMA France. Le fonds de calamités de CMA, créé en 1963, est en principe un fonds de secours destiné à apporter une aide exceptionnelle aux artisans dont l'entreprise se trouve sinistrée à la suite d'une catastrophe naturelle. "J'appelle l'ensemble des artisans touchés à se tourner vers leur CMA pour se faire accompagner dans leurs démarches mais aussi afin de pouvoir profiter de cette aide d'urgence", a déclaré le président de CMA France Joël Fourny, cité dans le message.

CMA France n'était pas immédiatement en mesure d'évaluer combien d'artisans allaient faire une demande pour bénéficier du fonds. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait de son côté demandé dès samedi aux assureurs de prolonger les délais de déclaration de sinistre, de réduire les franchises et d'indemniser rapidement les professionnels victimes des émeutes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer