Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Voitures électriques : quels modèles se sont le plus vendus en octobre en France ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/11/2021 à 12:13

La Dacia Spring, commercialisée depuis la rentrée, s'offre un joli démarrage sur le marché français. (illustration) (GoranH / Pixabay)

La Dacia Spring, commercialisée depuis la rentrée, s'offre un joli démarrage sur le marché français. (illustration) (GoranH / Pixabay)

Malgré la pénurie de semi-conducteurs qui plombe le secteur automobile, les ventes de voitures électriques se poursuivent en France. En octobre, c'est la Renault Zoé qui a connu le plus de succès auprès des acheteurs, suivie de la Dacia Spring sortie à la rentrée et de la Peugeot e-208. Tesla n'arrive que quatrième du classement mais devrait revenir en force d'ici la fin de l'année.

Le marché des voitures 100 % électriques se porte bien en France. Les ventes ont augmenté de 55 % en octobre par rapport à la même période l'an dernier, atteignant 13 % de part de marché. « C'est plus du double de celle de l'an dernier », note le cabinet AAA Data dans un communiqué relayé par Capital .

Tesla en léger recul sur le mois

Le podium est occupé en première position par la Renault Zoé, en tête des ventes. Elle est suivie de la Dacia Spring, qui se positionne très bien alors qu'elle n'a été lancée et commercialisée qu'à la rentrée dernière. Son prix initial à moins de 12 500 € quand l'acheteur bénéficie du bonus écologique pousse sûrement les ventes, note Capital .

Le trio de tête est complété par la Peugeot e-208 pour octobre. La voiture électrique citadine est loin devant la Tesla Model 3 (4e position), avec 1 732 modèles vendus contre seulement 951 pour la marque américaine. Cela s'explique notamment par le fait que Tesla ne livre ses clients qu'en fin de trimestre.

L'entreprise d'Elon Musk reviendra donc sûrement en tête du classement fin 2021. La Tesla Model 3 reste la voiture électrique la plus vendue en France sur l'année, avec 19 452 unités écoulées. Au total, 118 521 véhicules ont été immatriculés depuis le 1er janvier, mais les voitures à essence et les diesels sont en chute libre.

5 commentaires

  • 05 novembre 13:52

    Il s'agit là de vente de petites voitures majoritairement échangées contre un bonus aguicheur. Les acheteurs plus nantis vont conserver leur véhicules thermiques le plus longtemps possible et ne pas lâcher la proie pour l'ombre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi