Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vacances : les locations à la montagne et avec piscine sont plébiscitées par les Français
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/06/2020 à 16:54

Vacances : les locations à la montagne et avec piscine sont plébiscitées par les Français

Vacances : les locations à la montagne et avec piscine sont plébiscitées par les Français

Les locations de vacances à la montagne ou concernant des biens avec piscine sont plébiscitées par les Français, selon le site Amivac. Une manière de contourner les interdictions qui frappent certaines plages du littoral et de faire de belles économies.

Pour les vacances d'été, les Français vont davantage se tourner vers la montagne et privilégier les locations avec piscines, selon le site Amivac. Le portail spécialisé dans les locations de vacances a noté une forte augmentation des recherches pour ce type de localisations ou de biens, rapporte Les Echos .

La crainte des « plages dynamiques »

Deux raisons principales peuvent expliquer cette tendance. D'une part, l'inconnu autour des règles appliquées sur le littoral français. Certaines plages seront peut-être toujours soumises à des restrictions pendant les vacances avec le concept de « plage dynamique ». Les baignades, les activités nautiques y seront tolérées, mais pas le bronzage ou les pique-niques. Et les plages pleinement ouvertes risquent quant à elle d'être bondées.

La montagne en été présente aussi l'avantage d'être bon marché. Une semaine de vacances pour quatre personnes sur le littoral français coûte en moyenne en juillet 1 091 euros, selon les données du site Amivac. La même semaine à la montagne revient à seulement 561 euros en moyenne. De quoi laisser une marge pour des activités, des sorties au restaurant ou des visites.

La Dordogne très recherchée

Pour compenser l'absence de la mer, les Français sont en quête d'hébergements avec piscine. Les recherches de ce type de locations ont augmenté de 112 % en avril sur le portail d'Amivac.

Toutefois, le littoral n'a pas perdu toute son attractivité. Depuis le début du confinement, 25% des recherches des internautes se portent vers des locations se situant dans le Var. Le département est ainsi le plus recherché devant la Dordogne.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer