Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une panne le prive d’Internet pendant huit mois, son fournisseur lui réclame 300 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/02/2022 à 13:09

L'homme a décidé de ne pas en rester là et ne compte pas payer la somme demandée. (Martinelle / Pixabay)

L'homme a décidé de ne pas en rester là et ne compte pas payer la somme demandée. (Martinelle / Pixabay)

Après avoir passé huit mois sans Internet ni téléphone fixe à cause d'une panne, un habitant de la Marne a reçu une facture de 300 euros au moment de résilier son abonnement. L'homme refuse de payer. Pour l'opérateur, le client est redevable.

Privé d'Internet et de téléphone fixe pendant huit mois, un habitant de la Marne a voulu résilier son abonnement. Il a reçu une facture de 300 euros pour... sa consommation Internet ! L'homme a décidé de ne pas en rester là et ne compte pas payer la somme demandée, rapporte Le Pays Briard .

Une panne impossible à identifier

Tout est parti d'un orage. Rapidement, les différents opérateurs téléphoniques interviennent pour réparer les coupures. Mais cet habitant de Margny n'a toujours pas accès à Internet. Pour son opérateur, la panne se situerait dans la maison.

Au bout de trois semaines, un technicien finit par intervenir, aux frais de l'abonné. Verdict : aucune panne dans la maison. Des vérifications doivent alors être effectuées sur la ligne. Les techniciens ne parviennent pas à identifier l'origine de la panne. Impuissant et toujours sans connexion Internet, l'abonné contacte son opérateur. Ce dernier lui assure qu'il ne payera aucune facture tant qu'il n'aura pas accès à Internet. Pour compenser, l'opérateur augmente 4G sur son portable. Problème : le client vit dans une zone où la 4G ne passe pas...

« C’est une arnaque pure et simple »

Après de nombreux échanges téléphoniques, le Marnais décide de mettre fin à son abonnement. Le tout sans délai ni frais de résiliation puisque son fournisseur d'accès à Internet n'est pas en mesure de lui fournir le service souscrit. C'est alors qu'il reçoit une facture de 300 euros.

Pour l'opérateur, le client doit payer puisque « techniquement » il aurait dû pouvoir se servir d'Internet. Pour l'abonné, hors de question de verser le moindre centime. « Nous sommes beaucoup trop nombreux à avoir ce genre d’ennuis avec les fournisseurs de téléphonie. C’est une honte. C’est une arnaque pure et simple. Ils n’arrangent jamais leurs propres ennuis. Ils se contentent de repousser les ennuis sur les clients se croyant tellement puissants. Mais ils verront qu’ils se trompent », a-t-il confié à nos confrères. La fin de l'histoire pourrait se jouer devant les tribunaux.

12 commentaires

  • 28 février 16:59

    J'ai eu le méme désagrément avec tiscali a l'époque .J'avais résilié l'abonnement car ils avaient augmenté sans preavis de 400% certains appels a l'étranger .Et huit mois aprés avoir rendu mon matériel ils me demandaient par huissier 8 mois d'abonnement .Ils ont menacé de porter l'affaire en justice et je les ai encouragé sachant qu'ils avaient tort . Rien ne s'est passé...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi