
Soupçonnée d'escroquerie, une infirmière libérale sera jugée le 23 mars prochain par le tribunal de Bayonne (illustration). (Pixabay / AJEL)
Une infirmière libérale sera jugée devant le tribunal correctionnel de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) le 23 mars prochain, pour des faits d'escroquerie. Entre 2016 et 2017, elle aurait détourné 95 000 € à son profit au détriment de la Caisse primaire d’assurance maladie du Pays Basque. Une enquête menée par la police aurait confirmé les soupçons.
Une infirmière libérale d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques) est soupçonnée d'escroquerie. Elle pourrait avoir détourné 95 000 euros entre janvier 2016 et octobre 2017 au préjudice de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Pays basque, rapporte France Bleu , mardi 16 février.
Des facturations douteuses
Les soupçons ont débuté après une enquête interne menée par la CPAM qui a révélé des incohérences. Selon la radio locale, une infirmière qui s'occupe d'une centaine de patients peut dégager un bénéfice de 55 000 € par an. Mais la mise en cause aurait eu trois fois moins de patients mais elle aurait établi des facturations trois fois plus élevées.
Les doutes sur les pratiques de la professionnelle de santé ont été confirmés par une enquête menée par la police. L'infirmière, qui a plus de 20 ans d'expérience, doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Bayonne le 23 mars prochain. La CPAM s'est constituée partie civile, précise par ailleurs France Bleu .
10 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer