Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une école maternelle en guise de «jouet» géant pour enfants
information fournie par Le Figaro 26/08/2019 à 06:00

EN IMAGES - Dans la lignée des établissements scolaires au design improbable et à l’architecture insolite, le Figaro Immobilier a repéré à Shanghai cette école maternelle d’apparence assez sobre à l’intérieur... mais qui se révèle être un parfait terrain de jeu!

Rien à voir avec les écoles d’antan, à la façade morne et aux salles de classe grisâtres. Cette école située à Shanghai est un véritable terrain de jeu à la taille de nos bambins! Ce gigantesque jardin d’enfants imaginé par les architectes d’intérieur d’Elto Consultancy a été achevé en juin dernier. Plus de 6000 m2 y sont dédiés à l’amusement mais aussi à l’éducation.

Le cabinet d’architectes basé à Londres, Singapour ou encore Jakarta, souhaitait proposer à ces futurs écoliers un environnement créatif où ils se sentiraient comme à la maison, grâce à un design d’intérieur relativement sobre. Les couleurs douces et relaxantes comme le gris clair du béton et du métal, le caramel du bois clair et le bleu ciel des fauteuils, promeut l’interaction entre petits et grands.

Par la combinaison harmonieuse des couleurs et des formes arrondies, Elto Consultancy a voulu créer une atmosphère chaleureuse transmettant un message de durabilité. Un café a été installé dans le jardin d’enfants pour que les parents puissent se reposer et observer leur progéniture s’amuser joyeusement. Sur les murs encore nus, ils pourront bientôt admirer les œuvres de leurs enfants.

Dans la pièce centrale, un toboggan énorme aux airs de serpent argenté, permet aux enfants de glisser en toute sécurité jusqu’au rez-de-chaussée une fois les cours terminés. À l’étage, plusieurs filets d’escalade leur servent de défouloir. Pour les plus calmes, des petites cabanes leur assurent un coin plus tranquille.

Le jardin d’enfants est présenté par ses designers comme «un paradis de transition entre la maison et le monde extérieur» où s’entremêlent rêves enfantins, divertissement et visée pédagogique. C’est en grimpant partout et en étant au cœur d’une école à l’architecture d’intérieure qui n’est pas étouffante, que l’intelligence émotionnelle et artistique de ces charmants polissons pourra pleinement s’exprimer.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer