Aller au contenu principal
Fermer

Un chef d'entreprise touche le chômage partiel après avoir créé des emplois fictifs, il est emprisonné

information fournie par Boursorama avec Newsgene 19/07/2021 à 11:16

Ce chef d'entreprise avait déjà été condamné à de multiples reprises.  (Pixabay / AJEL)

Ce chef d'entreprise avait déjà été condamné à de multiples reprises. (Pixabay / AJEL)

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été condamné par la cour d'appel d'Angers jeudi 15 juillet à trois ans de prison car il a détourné de l'argent après avoir créé une dizaine d'emplois fictifs. Avec l'aide d'un complice, celui-ci avait détourné près de 240.000 euros.

Un chef d'entreprise a été condamné à trois ans de prison par la cour d'appel d'Angers, jeudi 15 juillet, après avoir détourné de l'argent du chômage partiel, rapporte Ouest-France . L'homme d'une trentaine d'années avait utilisé cet argent afin d'alimenter son compte bancaire. Sa peine s'est vue doubler après qu'il a fait appel.

Des dizaines de faux profils

Le fraudeur avait mis en place une arnaque dans laquelle il a créé des emplois fictifs afin de percevoir la somme d'argent. Ce gérant d'une entreprise de scooters électriques avait déjà été condamné par la justice en mars dernier pour d'autres motifs.

L'affaire était remontée jusqu'à la police par le biais d'une autre enquête. Au mois de décembre dernier, lui et son associé avaient décidé d'empocher ces aides sociales après avoir créé une dizaine de faux profils. Ils sont également allés jusqu'à créer de faux papiers d'identité. Au total, ils ont volé un peu moins de 240.000 euros.

Condamné une trentaine de fois

Au total, l'individu a quatre mentions pour escroquerie sur son casier judiciaire. Il a été condamné à une trentaine de reprises. Près de 100.000 euros ont ainsi été retrouvés sur son compte en banque. Il aurait en partie payé la pension alimentaire de sa femme et remboursé des dettes d'argent avec, précise Ouest-France .

7 commentaires

  • 19 juillet 13:54

    Cela vaut la peine d'essayer: un sur 300 est pris et les autres empochent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les étrennes ont généralement lieu entre fin décembre et début janvier. (Pixabay / niekverlaan)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.01.2026 12:00 

    Entre fin décembre et début janvier, c'est le moment de penser aux étrennes pour remercier les personnes qui nous aident au quotidien. Concierge, pompiers, facteurs: combien faut-il donner à cette occasion? C'est une question que de nombreux Français se posent ... Lire la suite

  • Pour les abonnés de l'offre Tempo d'EDF, le prix de l'électricité va flamber ce mercredi 31 décembre. (Fotoblend / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 31.12.2025 11:00 

    Les clients d'EDF vont devoir être prudents en ce dernier jour de l'année 2025. Le fournisseur d'électricité a indiqué que ce mercredi 31 décembre serait un jour rouge pour les abonnés de l'offre Tempo, qui fait varier les prix en fonction de la demande. Le tarif ... Lire la suite

  • jeune femme montrant du doigt (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 29.12.2025 16:10 

    Vous terminez chaque mois dans le rouge sans vraiment comprendre où passe votre argent ? Vous rêvez d'acheter un appartement ou simplement de vivre sans cette angoisse récurrente liée à la fin du mois ? La solution ne consiste pas uniquement à gagner plus, mais ... Lire la suite

  • Chèques cadeaux : quel est le plafond URSSAF pour 2026 ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 29.12.2025 08:30 

    À l’approche des fêtes de fin d’année, les chèques cadeaux sont très appréciés des salariés et largement utilisés par les entreprises et les CSE. Mais attention, leur régime social et fiscal obéit à des règles précises. Explications. Un dispositif facultatif, encadré ... Lire la suite

Pages les plus populaires