
(Crédits: Adobe Stock)
Un jeu-concours qui se déroule jusqu'à la fin de l'année offre la possibilité de remporter un studio de 30 mètres carrés avec parking en Île-de-France.
Ce n'est pas une arnaque, rassurez-vous, mais la preuve qu'il faut se démener actuellement lorsque l'on vend des logements neufs. Le promoteur-constructeur Interconstruction propose ainsi à ses clients de participer à un tirage au sort pour remporter un studio de 30 mètres carrés avec balcon et parking d'une valeur de 165.000 euros, à Drancy, en Seine-Saint-Denis (93). « Il n'y a pas de mal à se faire deux biens », comme l'indique avec humour la campagne de la société.
« Quand on parle d'achat d'appartement neuf, on parle tout de suite de VEFA (vente en l'état futur d'achèvement), d'achat sur plan, de termes très techniques qui peuvent être compliqués pour une immense partie de la population. On peut se dire que c'est réservé à une élite, en tout cas à une tranche de la population à laquelle on n'appartient pas. De plus, souvent acheter c'est un enfer pendant des mois pour rechercher un bien, le financement nécessaire, que des embêtements. On voulait s'amuser avec un jeu-concours inhabituel en immobilier », explique Antoine Guillorit, directeur stratégique d‘Interconstruction, au Figaro . Et le résultat est là, la campagne éveille un soupçon de curiosité.
4 réservations grâce au jeu-concours
Antoine Guillorit en a bien conscience, ce jeu-concours qui se déroule jusqu'au 31 décembre ne va pas forcément déclencher beaucoup d'achats qui n'étaient pas prévus. Toutefois, « des potentiels clients qui hésitaient à acheter, qui étaient dans l'attente en se demandant si c'est le bon moment, si les taux sont bons, si le Pinel va être prolongé , se positionnent avec cette offre forte. C'est un élément déclencheur. On a eu 4 réservations de signées en lien avec le jeu-concours depuis son lancement le 1er novembre », note le directeur stratégique d'Interconstruction. Le promoteur a reçu 15% d'appels supplémentaires la semaine dernière. « On a observé un petit pic d'appels avant le week-end du 11 novembre et un autre pic de prises de contacts mardi et mercredi, nettement au-dessus de nos moyennes », relève Antoine Guillorit. Le jeu-concours suscite de nombreuses interrogations: les potentiels clients se demandent si c'est vrai et essaient de chercher « à quel endroit est l'entourloupe » même s'il n'y a aucune supercherie.
Le lot à remporter est donc un studio au sein du programme Cadence à Drancy, situé en plein centre-ville, dont la livraison est prévue au 4e trimestre 2026. Le loyer mensuel d'un studio dans cette ville oscille entre 650 et 800 euros. Pour quelle raison le promoteur met-il ce studio-là en jeu? « Il fallait identifier un lot, j'ai pris le lot le moins cher de mon stock. Je ne me voyais pas offrir un appartement à 900.000 euros », dévoile Antoine Guillorit, en toute transparence. Le gagnant est libre de garder le lot, de le mettre en location ou de le revendre quand il le souhaite. Les résidents bénéficieront également de nombreux services dans l'immeuble tels qu'une bibliothèque partagée et des boîtes à colis connectées.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer