
Faire des dons permet de réduire sa facture fiscale, mais attention aux arnaqueurs. (© ML)
Si vous voulez manifester votre solidarité avec le peuple ukrainien, ne faites pas un virement sur un coup de tête à n’importe quelle œuvre caritative. Assurez-vous qu’elle est reconnue d’utilité publique et qu’elle est éligible à la réduction d’impôt de l’article 200 du CGI afin de donner encore davantage.
Comme à chaque situation d’urgence, les appels aux dons en faveur des civils ukrainiens se multiplient depuis plusieurs semaines.
Si vous voulez manifester votre solidarité, ne faites pas un virement sur un coup de tête à n’importe quelle œuvre caritative au risque que votre don ne soit pas effectivement utilisé pour la cause qui vous est chère. Assurez-vous également que vous pouvez profiter d’une réduction d’IFI ou d’impôt sur le revenu, ce qui vous permettra de donner davantage. Voici nos conseils pour donner en toute sécurité.
Donner sans se faire arnaquer…Devant l’avalanche de sollicitations en faveur de l’Ukraine, faites preuve de prudence et prenez le temps de quelques vérifications. Méfiez-vous des nombreux messages en lien avec les événements qui arrivent dans votre boîte mails et évitez de soutenir une association dont vous n’avez jamais entendu parler. Privilégiez plutôt une association ou un organisme connu de tous qui intervient habituellement en cas de crise humanitaire.
Vous pouvez utilement consulter le site donenconfiance.org qui a mis en place une charte de déontologie et vous aidera à identifier les organismes labellisés se mobilisant en faveur de l’Ukraine comme ACTED, Care France, la Croix Rouge française, le Secours populaire etc… N’hésitez pas à contacter l’association dont vous souhaitez soutenir les actions ou à vous rendre sur
Lire la suite sur LeRevenu.com
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer