Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Travaux de rénovation énergétique : toutes les aides qui existent
information fournie par Le Revenu 29/12/2019 à 14:21

Les travaux doivent être réalisés par un artisan ayant le label RGE. (© Fotolia)

Les travaux doivent être réalisés par un artisan ayant le label RGE. (© Fotolia)

Être aidé pour faire baisser sa facture de chauffage et contribuer au respect de l’environnement, c'est possible ! À condition de frapper à la bonne porte. Eco-PTZ, Cite, chèque énergie : les clés pour faire le plein d'aides.

Les aides à la rénovation, les crédits gratuits, les coups de pouce fiscaux sont nombreux. Mais il n’est pas toujours facile de savoir ce à quoi on peut prétendre pour rénover son logement dans le but de réduire sa facture énergétique. Revue de détail.

L’éco-prêt à taux zéro

Moins connu que son aîné, le prêt à taux zéro (PTZ), l'éco-prêt à taux zéro est pourtant l’un des coups de pouce les plus accessibles car aucune condition de salaire n’est requise.

Distribué par les banques, l’éco-PTZ est d’un montant variable : 7.000 euros pour les fenêtres et portes vitrées ou 15.000, 25.000 ou 30.000 euros selon que vous empruntez pour financer un, deux, trois ou plusieurs travaux.

Un seul prêt est accordé par logement. Cependant, un éco-prêt complémentaire peut être souscrit pour le même logement dans les cinq ans qui suivent la première émission sans que le cumul ne dépasse 30.000 euros. L’éco-PTZ est remboursable en quinze ans maximum. La destination du prêt est encadrée.

Il s’agit de travaux permettant d’atteindre une performance énergétique minimum comme l’isolation de l’ensemble de la toiture, des murs extérieurs, des fenêtres, de certains planchers, l’installation ou le remplacement de chauffage ou de chauffe-eau (article R319-16 du code de la construction et de l’habitation).

Pour votre demande d’éco PTZ,

15 commentaires

  • 01 janvier 17:01

    @rill, @kram a entièrement raison. Quand aux fonctionnaires en France et depuis des années les postes sont ouverts au ressortissants de la CEE https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/concours/ressortissants-communautaires "Depuis 2005, le principe d'ouverture généralisée de tous les corps et cadres d'emplois a remplacé un dispositif d'ouverture sélective prévu initialement par le statut général des fonctionnaires"


Signaler le commentaire

Fermer