Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Son locataire lui devait 15 000 euros de loyer, il obtient son expulsion juste avant la trêve hivernale
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/11/2023 à 15:04

Un propriétaire a obtenu l'expulsion de son locataire qui ne payait plus le loyer depuis plus de deux ans. Illustration. (Pixabay / neshom)

Un propriétaire a obtenu l'expulsion de son locataire qui ne payait plus le loyer depuis plus de deux ans. Illustration. (Pixabay / neshom)

Un propriétaire de Nice (Alpes-Maritimes) a fait expulser son locataire la veille du début de la trêve hivernale. Ce dernier ne lui aurait jamais versé de loyer depuis le rachat de l'appartement, en avril 2021.

Un huissier et un serrurier se sont rendus dans un appartement situé à Nice (Alpes-Maritimes) ce mardi 31 octobre, dans le but d'expulser le locataire avant le début de la trêve hivernale. Comme le rapporte Nice-Matin , le propriétaire accuse ce dernier de ne pas régler le loyer depuis avril 2021, date à laquelle il a acheté l'appartement que l'homme occupait déjà.

Après plusieurs tentatives de médiations et diverses procédures judiciaires, le bailleur a enfin obtenu l'intervention de la force publique. « Si personne ne faisait rien, il était tranquille jusqu'à mars 2024 » , souffle le propriétaire au quotidien.

15 000 euros de loyers impayés

Il entend désormais obtenir réparation et estime le préjudice subi à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Un montant qui comprend les 15 000 euros de loyers impayés, les 10 000 euros de frais d'avocat et d'huissier, les 800 euros de la porte blindée qu'il a fait poser le jour de l'expulsion, et d'autres frais annexes. Mais les démarches pour récupérer cet argent s'annoncent elles aussi longues et difficiles.

La victime a aussi dû prendre en charge les frais de déménagement de son ancien locataire mais également, comme prévu par la loi, trouver une solution de stockage pour ses meubles et biens personnels, pour une durée de deux mois.

13 commentaires

  • 02 novembre 18:27

    4 appartements prêts à la vente depuis un mois, loués depuis 30 ans avec des loyers impayés et des dégradations quand le locataire part le logement est mis à la vente. Bientôt la tranquillité


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'été est souvent propice aux krachs boursiers, comment s'en protéger ? ( Crédits photo: ©  Miha Creative - stock.adobe.com )
    information fournie par Moneyvox 07.07.2025 08:00 

    L'été, le nombre de transactions effectuées sur les marchés boursiers baisse. Une situation qui peut engendrer une diminution des cours, voire un krach boursier. Comment réduire son exposition au risque ? C'est au cours des étés 1990, 2011 et 2015 que de violents ... Lire la suite

  • Le vinyle fait son grand retour et devient un objet de collection prisé, porté par une forte demande et des ventes en hausse constante depuis dix ans. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 06.07.2025 12:00 

    Les vinyles connaissent un fort regain d’intérêt depuis dix ans. Les ventes progressent chaque année et les maisons de disque multiplient les sorties. Les jeunes générations investissent dans ce support, quand les collectionneurs historiques restent actifs. Les ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 06.07.2025 09:12 

    Découvrez comment la méthode boule de neige ou l’approche avalanche peuvent vous aider à alléger vos dettes sans stress et selon votre propre manière de gérer l’argent. Quand les dettes s’invitent dans le quotidien, on se sent vite débordée. Entre les remboursements ... Lire la suite

  • Assurances diverses : mode d’emploi pour résilier vos contrats / iStock.com - takasuu
    information fournie par Boursorama avec LabSense 06.07.2025 08:30 

    Il fut un temps ou souscrire un contrat d’assurance était excessivement rapide, mais ou le résilier relevait du parcours du combattant. Fort heureusement, la loi Hamon (ou loi Consommation) et la résiliation infra-annuelle, sont passées par là. Ainsi, alors qu’il ... Lire la suite