
Une sympathisante du RN a décidé de tout léguer à Marine Le Pen. (illustration) (Tama66 /Pixabay )
C'est un cadeau surprenant dont a bénéficié Marine Le Pen en 2023, révèlent nos confrères du Monde . L'ancienne présidente du Rassemblement national (RN) a en effet récupéré l'appartement d'une sympathisante, décédée à l'âge de 94 ans. Cette dernière, sans héritier et veuve depuis 2010, avait décidé de faire de la femme politique sa légataire universelle sur son testament et de lui transmettre son logement situé à Cannes (Alpes-Maritimes).
« Mon héritière, ce sera Le Pen »
L'appartement de 102 m2 avec vue sur mer se trouve dans la résidence Château Mont-Joli, avec piscine collective et terrain de tennis. Le bien a été vendu en janvier dernier, pour la somme de plus d'1 million d'euros.
« Mon héritière, ce sera Le Pen » , aurait lancé à plusieurs reprises la Cannoise avant son décès. Pourtant, aucun lien de parenté ne réunissait la nonagénaire à Marine Le Pen, simplement le partage d'une même idéologie. Selon Le Monde , la députée du Pas-de-Calais aurait rencontré la sympathisante à plusieurs reprises, même si l'entourage de celle-ci dit ignorer ces visites.
Des frais de succession de 60 %
« Ces dernières années, la cheffe de file du RN a été aperçue à plusieurs reprises au Château Mont-Joli, du temps où la retraitée était encore en vie » , affirme ainsi le quotidien.
Sur les 1,094 886 68 euro de la vente, on ne sait pas ce qui est revenu exactement à Marine Le Pen. Pour des personnes sans lien de parenté, les frais de succession sont en effet de 60 %. D'après Le Monde , cet héritage aurait tout de même pu permettre à l'ex-députée européenne de régler « un vieux contentieux avec le fisc » .
12 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer