Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retrouvez le sac, le pull ou les chaussures repérés sur un inconnu dans la rue

Le Figaro16/02/2015 à 06:01

L'application eyeFind, qui doit être lancée mi-avril, vous propose de prendre une photo d'un vêtement coup de coeur et de le retrouver dans les catalogues de plus de 500 marques. Elle peut également vous dire, via son réseau social, comment vous habiller le matin.

Vous avez un coup de coeur pour le sac à main de votre voisine dans le métro? Cet inconnu croisé dans la rue porte les chaussures idéales pour votre costume préféré? Si vous n'osez pas leur demander où ils ont acheté ces articles, vous pourrez bientôt vous faire aider par l'application mobile eyeFind. Créé par deux jeunes entrepreneuses, Cloé Dana et Julie Veg, cet outil est né d'un «constat simple». «Il n'existe pas vraiment de solutions pour que les consommateurs puissent retrouver un vêtement qui leur a plu et l'acheter facilement au meilleur prix», explique au Figaro Cloé Dana. «À moins qu'ils n'acceptent de chercher de site en site, ou de magasin en magasin ...»

Concrètement, pour retrouver le vêtement de vos rêves, il vous suffit de prendre en photo la personne qui porte la pièce qui vous plaît, ou de la page de magazine sur laquelle elle figure et de la télécharger dans l'appli en sélectionnant la zone à rechercher (pantalon, veste, etc ...). «Notre technologie capte tous les éléments importants comme la texture, la couleur et la forme du vêtement, pour faire ressortir les articles les plus ressemblants», assure la cofondatrice d'eyeFind. La société dispose déjà, dans sa base de données, des catalogues de «500 à 600 marques». «Les résultats peuvent ensuite être triés par prix pour que chacun puisse trouver la fourchette qui lui convient.» De là, il est possible de commander directement l'article en étant redirigé sur le site marchand de la marque concernée.

De nombreuses marques comme Zalando, Celio, Amazon ou encore les supermarchés américains Target et eBay ont testé et lancé des applications qui intègrent la reconnaissance d'images. Une fonction qui permet de se faire envoyer, à partir de la photo d'un objet, des suggestions de produits similaires. Certaines applis permettent même de commander directement et de se faire livrer. Beaucoup - comme The Take - se sont spécialisées dans la recherche de vêtements portés par les stars dans les séries télé ou au cinéma.

Comment vous habiller le matin

Mais eyeFind pousse son concept au-delà de la recherche de vêtements. C'est aussi un réseau social. «Nous sommes une communauté. Nos membres, les Finderz, se construisent un réseau autour de styles vestimentaires qui leur plaisent. Nous les invitons à publier des photos de leurs tenues quotidiennement pour que d'autres puissent s'inspirer de leur style et finissent par rechercher les pièces qu'ils portent», raconte Cloé Dana. En clair, l'appli peut tout à fait vous dire comment vous habiller le matin.

Aujourd'hui seulement opérationnel dans une version test, eyeFind a lancé une opération de financement participatif sur la plateforme Ulule afin de financer son développement et son lancement. La société espère lever 13.500 euros d'ici au 12 mars. À ce jour, un peu plus de 5200 euros ont été collectés, soit 38% de l'objectif. «Si cet objectif est atteint, nous espérons pouvoir nous lancer sur l'App Store vers la mi-avril.»

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.