Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retraite : certaines pensions vont être revalorisées en octobre
Boursorama avec Newsgene03/07/2020 à 16:27

Retraite : certaines pensions vont être revalorisées en octobre

Les retraités touchant légèrement plus de 2 000 euros brut vont bénéficier d'un rattrapage. Leurs pensions auraient dû être revalorisées de 0,4 à 0,8 % selon les cas au 1er janvier mais n'ont été augmentées que de 0,3 %. Ils toucheront le manque à gagner depuis le début de l'année.  

Des pensions de retraite de base qui devaient être revalorisées en mai le seront finalement à la fin du troisième trimestre 2020, selon une information de Capital. Il s'agit d'un réajustement. Celui-ci sera appliqué sur les pensions de septembre qui seront versées le 9 octobre prochain. Une mesure qui concerne près de 5 % des retraités.

Les personnes concernées sont celles qui ont une pension dont le niveau brut est à peine supérieur à 2 000 euros. Début 2020, les pensions des retraités touchant moins de 2 000 ont été augmenté de 1 %. Les autres retraités ont dû se contenter d'une hausse de 0,3 %.

Pour les pensions comprises entre 2 000 et 2 014 euros 

Toutefois, les personnes touchant des pensions entre 2 000 et 2 014 euros auraient dû bénéficier d'un taux intermédiaire. « Dans le détail pour ceux dont les revenus sont compris entre 2 000 et 2 008 euros, il est de 0,8%, entre 2 009 et 2 012 euros, il descend à 0,6% et est fixé à 0,4% entre 2.013 et 2.014 euros », précise Capital. Ces différents taux devaient être appliqués en mai. Mais en raison de la crise sanitaire, la date a été repoussée.

Les retraités qui sont concernés par ces taux intermédiaires vont récupérer les sommes qu'ils auraient dû toucher depuis janvier. Ces montants représenteraient quelques euros par mois. En revanche, certaines personnes, qui avaient une retraite excédant 2 000 euros brut, ont bénéficié par erreur d'une hausse de 1 %. Ceux-là verront leur retraite baisser en septembre. Mais le trop-perçu ne sera pas réclamé.

12 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • CMATEO3
    06 juillet09:05

    Ça suffit la spoliation des retraités... les retraites fondent comme la neige au soleil alors que les VRAIS PRIX continuent de l'envoler... allez donc sur les marchés pour voir... un exemple pour les anciens ; cerises 5000 francs le kg, oui plus de 6 Euros et je ne parle pas des légumes....

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer