
Les confinements ont entraîné des pertes de loyers. (© Pierre et Vacances)
Fermetures administratives et mesures sanitaires mettent à mal l’activité des résidences services et privent les propriétaires de précieux revenus. Mais des solutions existent. Le Revenu vous en propose trois.
Sur Internet, les sites vantant les avantages de l’investissement dans des résidences services ne manquent pas.
On peut y lire régulièrement que «vous êtes à l’abri de tout loyer impayé, car vous signez un bail commercial avec le gestionnaire de la résidence étudiante», ou qu’«investir dans une résidence service, c’est l’assurance pour tout investisseur de s’engager sur un marché porteur et bénéficier de loyers garantis, grâce à la signature d’un bail commercial».
Des accroches publicitaires qui aujourd’hui font grincer des dents car à la suite des fermetures administratives imposées en 2020 et 2021, beaucoup de propriétaires ont appris qu’ils devraient renoncer à tout ou partie de leurs revenus.
Les solutions qui s'offrent à eux pour stabiliser leur situation patrimoniale.
Accepter la proposition d’abandon de loyers de l'exploitantDes milliers de propriétaires n’ont pas perçu de loyers lorsque les résidences ont été fermées durant les mois de confinement et parfois plus selon les situations. La décision des exploitants de ne pas régler tout ou partie des sommes dues aux investisseurs met ces derniers en difficulté. Les loyers qu’ils perçoivent en temps normal complètent leur pension ou leur permettent de rembourser le prêt souscrit pour financer le bien.
Contraints par ce manque à gagner important, de nombreux
Lire la suite sur LeRevenu.com
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer