Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prix, transactions, l'engouement pour l'immobilier se poursuit
information fournie par Le Revenu 04/07/2019 à 09:26

La baisse des taux augmente le nombre d'acheteurs potentiels. (© Montage Le Revenu)

La baisse des taux augmente le nombre d'acheteurs potentiels. (© Montage Le Revenu)

Tous les voyants restent au vert pour le marché immobilier en cette fin de semestre : le nombre de ventes est toujours en progression, les prix également et cette année tous les secteurs en profitent : habitations principales bien sûr mais aussi les investissements locatifs et même les résidences secondaires.

Franchira, franchira pas le seuil du million de ventes par an, les professionnels ne se hasardent pas à des pronostiques, par contre ils se félicitent du nombre de ventes, ressorti à 985.000 (sur un an glissant à fin mars 2019), d’après la FNAIM qui prédit 990.000 transactions en fin d’année, soit une hausse de 2,6% par rapport à 2018.

La même organisation prévoyait en janvier 2019 que «le marché allait s’infléchir aussi bien sur les prix et le dynamisme avec des très grosses disparités territoriales».

L’année n’est pas terminée et tout peut encore arriver. Mais le marché est soutenu par le niveau des taux d’emprunt qui joue une part déterminante dans la décision d’achat.

Plus les taux baissent, plus la part d’acheteurs «solvables» augmente. Selon le courtier Meilleurtaux.com, les taux moyens sont de 1,22% sur 15 ans, 1,36% sur 20 ans et 1,57% sur 25 ans ; pour les dossiers excellents, cela peut descendre jusqu’à 0,15% sur 7 ans et ne dépasse pas 1,12% sur 25 ans. «Nous observons des baisses comprises entre 0,05 et 0,10% en seulement un mois, ce qui porte les baisses sur trois mois à 0,20% en moyenne», explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

«C’est d’autant plus significatif que cela porte sur toutes les durées, tous les profils du plus moyen à l’excellent avec cependant des baisses plus marquées sur les durées longues

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer