Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Prix des péages : après Vinci, la Sanef annonce aussi une réduction cet été
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/07/2022 à 11:04

Les sociétés d'autoroute vont accorder une réduction sur le prix des péages cet été. Illustration. (Tomwieden / Pixabay)

Les sociétés d'autoroute vont accorder une réduction sur le prix des péages cet été. Illustration. (Tomwieden / Pixabay)

La Sanef et Vinci Autoroutes ont répondu à l'appel du nouveau ministre des Transports, Clément Beaune. Les deux sociétés ont annoncé une réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances cet été. La ristourne sera appliquée du 14 juillet au 15 septembre.

L'appel du ministre des Transports semble avoir été entendu. Dans un entretien accordé au Parisien ce dimanche 10 juillet, Clément Beaune avait demandé aux sociétés d'autoroute de « faire un geste » cet été pour les automobilistes.

Après Vinci Autoroutes , c'est au tour de la Sanef d'annoncer une réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances. « Le groupe Sanef a décidé d’abonder à hauteur de 10% le montant des chèques vacances crédités sur les badges de télépéage Bip&Go. Par exemple, pour un montant de 100 euros crédité, l’abonné Liber-t Vacances Bip&Go disposera d’un crédit de 110 euros » , a indiqué l'entreprise dans un communiqué relayé ce mardi par BFMTV .

Une ristourne sur les péages du 14 juillet au 15 septembre

Le principe sera donc le même que ce soit sur le réseau Vinci ou sur le réseau Sanef. Les 4,5 millions de Français qui bénéficient de chèques-vacances peuvent déposer jusqu'à 250 euros sur leur badge de télépéage, soit une remise maximale de 25 euros. Cette mesure entre en vigueur le 14 juillet, et sera effective pour tous les trajets effectués jusqu'au 15 septembre.

« Il serait utile que les sociétés d’autoroute fassent un geste. Comme ont pu le faire TotalEnergies et d’autres, dans les stations-service » , avait déclaré le nouveau ministre des Transports, Clément Beaune, dans les colonnes du Parisien.

5 commentaires

  • 12 juillet 17:23

    Mais personne n'est obligé d'utiliser l'autoroute pour aller de A en B.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le divorce peut entraîner le versement de diverses sommes d’argent entre les conjoints. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 04.05.2025 08:00 

    Le divorce peut occasionner le versement de diverses sommes d’argent par l’un des ex-conjoints : pension alimentaire, prestation compensatoire, les dommages et intérêts… Sommaire: La contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants La contribution à l’entretien ... Lire la suite

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite