Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Prix des péages : après Vinci, la Sanef annonce aussi une réduction cet été
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/07/2022 à 11:04

Les sociétés d'autoroute vont accorder une réduction sur le prix des péages cet été. Illustration. (Tomwieden / Pixabay)

Les sociétés d'autoroute vont accorder une réduction sur le prix des péages cet été. Illustration. (Tomwieden / Pixabay)

La Sanef et Vinci Autoroutes ont répondu à l'appel du nouveau ministre des Transports, Clément Beaune. Les deux sociétés ont annoncé une réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances cet été. La ristourne sera appliquée du 14 juillet au 15 septembre.

L'appel du ministre des Transports semble avoir été entendu. Dans un entretien accordé au Parisien ce dimanche 10 juillet, Clément Beaune avait demandé aux sociétés d'autoroute de « faire un geste » cet été pour les automobilistes.

Après Vinci Autoroutes , c'est au tour de la Sanef d'annoncer une réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances. « Le groupe Sanef a décidé d’abonder à hauteur de 10% le montant des chèques vacances crédités sur les badges de télépéage Bip&Go. Par exemple, pour un montant de 100 euros crédité, l’abonné Liber-t Vacances Bip&Go disposera d’un crédit de 110 euros » , a indiqué l'entreprise dans un communiqué relayé ce mardi par BFMTV .

Une ristourne sur les péages du 14 juillet au 15 septembre

Le principe sera donc le même que ce soit sur le réseau Vinci ou sur le réseau Sanef. Les 4,5 millions de Français qui bénéficient de chèques-vacances peuvent déposer jusqu'à 250 euros sur leur badge de télépéage, soit une remise maximale de 25 euros. Cette mesure entre en vigueur le 14 juillet, et sera effective pour tous les trajets effectués jusqu'au 15 septembre.

« Il serait utile que les sociétés d’autoroute fassent un geste. Comme ont pu le faire TotalEnergies et d’autres, dans les stations-service » , avait déclaré le nouveau ministre des Transports, Clément Beaune, dans les colonnes du Parisien.

5 commentaires

  • 12 juillet 17:23

    Mais personne n'est obligé d'utiliser l'autoroute pour aller de A en B.


Signaler le commentaire

Fermer