Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Préparer sa retraite : comment obtenir l'un des 400 000 entretiens gratuits de l'Agirc-Arrco ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene12/02/2024 à 11:38

Il est parfois difficile de s'y retrouver dans la paperasse au moment de réclamer sa retraite. (illustration) (fulopszokemariann / Pixabay)

Il est parfois difficile de s'y retrouver dans la paperasse au moment de réclamer sa retraite. (illustration) (fulopszokemariann / Pixabay)

Afin d'accompagner les futurs retraités dans leurs démarches, l'Agirc-Arrco propose cette année 400 000 entretiens gratuits, par téléphone, visio ou en agence. L'occasion de poser toutes ses questions et de faire aider en cas de carrière hachée ou de mission à l'étranger.

A l'approche de la retraite, de nombreux Français paniquent à l'idée de devoir se replonger dans les documents à fournir, surtout en cas de carrière atypique. Afin d'accompagner au mieux les futurs candidats, l'Agirc-Arrco a décidé de proposer en 2024 400 000 entretiens gratuits, soit le double de l'année dernière, relaie Le Parisien . Le régime de retraite complémentaire du secteur privé, qui compte 58 millions de bénéficiaires, souhaite ainsi répondre aux questions et inquiétudes des salariés, notamment depuis la réforme des retraites.

L'Agirc-Arrco propose donc des rendez-vous physiques dans 600 points d'accueil, mais également par téléphone ou en visio (à partir de cet été). Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur son espace personnel sur le site de la fédération ou bien de composer le 0 970 660 660 (appel non surtaxé).

Un besoin grandissant d'accompagnement

Les conseillers pourront aider les futurs retraités à compléter leur dossier de demande ou à effectuer des démarches complexes, notamment pour les salariés ayant travaillé à l'étranger. Ils pourront également répondre aux travailleurs plus jeunes qui veulent connaître leur situation, vérifier leur relevé de carrière ou encore calculer leur pension possible...

« Si la digitalisation des démarches a été accélérée avec la crise sanitaire, les personnes expriment un besoin renforcé de conseil, d’aide à la décision, d’accompagnement personnalisé et individualisé dans leurs démarches, plus particulièrement les populations fragilisées » , indique l’Agirc-Arrco au Parisien .

1 commentaire

  • 12 février12:36

    A partir du 400001 ème c'est payant! C'est beau le service public....


Signaler le commentaire

Fermer