Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pouvoir d’achat des salariés : les augmentations restent bien supérieures à l'inflation en France
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/09/2019 à 12:02

Pouvoir d’achat des salariés : les augmentations restent bien supérieures à l'inflation en France

Pouvoir d’achat des salariés : les augmentations restent bien supérieures à l'inflation en France

L'étude annuelle du cabinet Deloitte montre qu'en France, le pouvoir d'achat des salariés a augmenté cette année. Les revalorisations salariales se sont avérées en moyenne plus élevées que le taux d'inflation. La tendance devrait se confirmer en 2020.

Les augmentations accordées aux salariés français cette année ont dopé le pouvoir d'achat. En moyenne, elles ont en effet dépassé le taux d'inflation, qui ne devrait pas excéder 1,3% en 2019. La médiane des revalorisations salariales est estimée de son côté à 2,8% pour les cadres et 2,4% pour les autres employés, selon l'étude annuelle du cabinet Deloitte relayée par BFM TV .

La situation devrait perdurer en 2020

Un quart des sociétés ont même proposé à leurs salariés des rallonges d'au moins 4,1% à leurs cadres et d'au moins 3,7% aux autres collaborateurs. Cette tendance devrait se confirmer à l'avenir.

La Banque de France évalue en effet le taux d'inflation à environ 1,3% en 2020. Or, selon le cabinet Deloitte, la médiane des augmentations salariales devrait se situer autour de 2,1% et 3 entreprises sur 4 s'apprêtent à accorder des revalorisations supérieures ou égales à 1,7%.

Le salaire n'est pas le seul élément qui a permis d'accroître le pouvoir d'achat des salariés. L'intéressement et la participation ont eux aussi pesé dans la balance. « L’épargne salariale progresse pour la troisième année consécutive, de 5% à 10% en 2019, ce qui représente une hausse moyenne de 200 à 300 euros » , indique l'étude.

9 commentaires

  • 03 septembre 01:01

    Qui est augmenté ????? dans quelle entreprise ?????


Signaler le commentaire

Fermer