Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Pour moins de 750.000 euros, ce monastère de 50 chambres est à vous
information fournie par Le Figaro10/11/2018 à 07:00

EN IMAGES - Dans un village de la Manche, cette propriété hors normes de 65 pièces est à vendre. Avec près de 2000 m² habitables, l’endroit cherche preneur, vraisemblablement pour un projet hôtelier.

Qui dit monastère, dit généralement retraite, calme et contemplation... Pas sûr que l’acquéreur de cet ancien monastère du village de Saint-James, dans la Manche, se destine à un avenir aussi méditatif. Car il faudra de l’énergie et pas mal de moyens pour offrir une nouvelle vie à cet étonnant ensemble immobilier situé dans la Manche, actuellement mis en vente au prix de 746.000 euros par le Cabinet de Charry prestige.

D’après la petite annonce visible en ligne, la propriété «offre environ 2000 m2 habitable en bon état» sans oublier près de 9000 m² de terrain. Entre ses cinq bâtiments articulés autour de deux cours, l’ancien édifice religieux dispose de pas moins de 53 chambres. Sans compter les bureaux, salles de réceptions, cheminées, offices, ateliers et la chapelle. Et si cela ne suffit pas, reste encore les combles aménageables (voir diaporama) et des droits à construire sur les 8758 m² de terrain clos de murs.

À proximité du Mont-Saint-Michel

Une configuration des lieux qui en fait une opportunité susceptible d’intéresser des candidats souhaitant lancer un projet hôtelier. D’autant que le village de Saint-James à la frontière de la Normandie avec le Bretagne se situe à la fois à 20 mn du Mont-Saint-Michel et à proximité des plages du débarquement. L’ensemble offre également une position dominante avec vue sur la campagne environnante.

0 commentaire

Annonces immobilières