1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Placements : comment gagner plus que le Livret A
Le Revenu01/02/2020 à 07:08

Pour obtenir un rendement correct, la Bourse est inévitable. (© Fotolia)

Vieux PEL, SCPI, PEA, assurance vie en unités de compte, immobilier locatif (Pinel, Denormandie, LMNP), les placements, plus ou moins risqués, qui battent le Livret A ne manquent pas. Mais tous ne seront pas gagnants en 2020. Ceux à privilégier. Ceux à éviter.

La baisse du rendement du Livret A de 0,75 à 0,5% le 1er février 2020 n'est pas une surprise.

Annoncée par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances le 15 janvier, elle confirme, si c'était nécessaire, ce que les abonnés à nos publications payantes savent depuis des mois : les livrets ne rapportent plus rien, pire ils vous font perdre du pouvoir d'achat car leur rendement est inférieur à l'inflation.

Quels placements privilégier après ce énième ajustement à la baisse des taux de l'épargne réglementée (Livret A, LDDS, LEP, hors CE et PEL) ? SCPI, OPCI, assurance vie en unités de compte, PEA, PER (plan d'épargne retraite) ou investissement locatif (Pinel, Denormandie, LMNP) ?

Privilégier les actions

En 2020, Le Revenu vous recommande de privilégier le placement en actions. Certes, la Bourse est risquée et tous les sondages montrent que les Français sont attachés à la sécurité (voir l'enquête Global Investor Study 2019 de Schroders). Certes, les marchés ne sont pas bon marché après le rebond historique de 2019 (+26,4% pour le CAC 40, hors dividendes !).

Il n'empêche, sur longue période, la Bourse demeure l'actif le plus rentable.

Et ce n'est pas un poncif que de l'écrire, c'est la réalité des chiffres : en trente ans (1990-2020), le CAC 40 dividendes réinvestis a progressé de 664%, soit bien davantage que l'assurance vie en

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • 354763J
    01 février09:14

    nombreux sont les gens qui investissent leurs petites économies dans le livret A. Croyez vous qu'ils vous investir dans les placements à risque !Encore une fois de plus ce sont les petits épargnants qui en font les frais. Il est facile à Bruno le Maire d'encourager l'investissement dans les solutions à risque quand on a un portefeuille bien garni !

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer