Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : 6% de rendement par an, c’est possible !
information fournie par Le Revenu 21/06/2021 à 07:02

Les trackers répliquent la performance d'un indice boursier. (© Fotolia)

Les trackers répliquent la performance d'un indice boursier. (© Fotolia)

Le tracker MSCI world est parfois présenté comme le meilleur placement au monde en période Covid. Ce n’est pas le cas. Mais il permet de gagner plus de 6% nets d’impôt par an, ce qui n’est déjà pas si mal. Zoom sur une pépite accessible à partir de quelques centaines d’euros.

Le rendement du Livret A (+ 0,5%) vous déprime et le rebond de la Bourse (+ 20% depuis le 1er janvier pour le CAC 40), vous attire. Vous envisagez de vous initier à l’art du trading (réaliser de nombreuses opérations d’achat et de vente de titres dans la journée), mais vous hésitez.

Vous avez raison : 99% des débutants y laissent des plumes. Pour profiter de la tendance haussière de la Bourse, Le Revenu vous propose une stratégie moins risquée et rentable dans la durée : découvrir le tracker MSCI world.

Très populaire aux États-Unis, l’instrument financier fait une percée remarquée en Europe chez les institutionnels et les épargnants avertis. À tel point qu’il est parfois présenté comme la nouvelle martingale pour gagner en Bourse.

L’avis du Revenu est clair : le tracker MSCI world n’est pas un placement miracle (il n’en existe pas), mais son potentiel de gains pour l’avenir est flatteur. Nous l’estimons à 6% par an, nets de frais et d’impôts, soit douze fois le rendement du Livret A.

+14,9%

Si le tracker MSCI World fait tourner les têtes, c’est parce que ses performances sont époustouflantes : + 14,9% depuis le 1er janvier (au 17 juin), +6,3% en 2020 (année marquée par la pire crise boursière depuis 1929), +30% en 2019. Le gain annuel moyen s’établit à +12 % depuis 2016 et +12,1% depuis 2011.

Bien sûr, le placement

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer