Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris : la locataire sous-louait son logement HLM à 255 euros la nuit sur Airbnb
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/07/2019 à 17:41

Paris : la locataire sous-louait son logement HLM à 255 euros la nuit sur Airbnb

Paris : la locataire sous-louait son logement HLM à 255 euros la nuit sur Airbnb

Des utilisateurs d'Airbnb ont dénoncé une Parisienne qui sous-louait son logement social sur la plateforme pour 255 euros la nuit. La locataire risque 5 000 euros d'amende voire la résiliation du bail.

Elle sous-louait son HLM à 255 euros la nuit sur Airbnb. Une Parisienne occupant un logement social dans le XVIe arrondissement a été dénoncée par des utilisateurs de la plateforme, rapporte Le Parisien. Ces derniers avaient réservé pour l'anniversaire d'une amie cet « appartement agréable de 95m² » , comme le décrivait l'annonce en ligne.

Jusqu'à 5 000 euros d'amende

« La loueuse n'a pas eu un comportement correct. A l'issue de la location elle nous a notamment réclamé 1 000 euros en disant que nous avions abîmé son canapé » , raconte la Parisienne qui fêtait son anniversaire. Elle a donc alerté le bailleur social Paris Habitat.

La locataire du logement HLM risque gros. « Lorsque des cas sont avérés, nous engageons systématiquement une procédure au tribunal. Les condamnations peuvent aller jusqu'à 5 000 € d'amende, voire la résiliation du bail » , prévient le directeur général adjoint de Paris Habitat, Stéphane Bettiol.

Le bailleur social a engagé une procédure

Et ce même « pour quelques jours par an » , précise le dirigeant. La mise en cause, contactée par le quotidien francilien, a assuré qu'elle ignorait cette interdiction et qu'elle allait supprimer son annonce.

Une procédure judiciaire a cependant été lancée contre elle par Paris Habitat. Sur les quelque 125 000 logements sociaux que gère l'office public, une quarantaine de cas font l'objet d'une action en justice chaque année.

14 commentaires

  • 27 juillet 09:39

    Elle a tué elle même sa "poule aux œufs d'or"...même si son canapé était abîmé...;-(((


Signaler le commentaire

Fermer