Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Où placer 1.000, 10.000, 100.000 euros et plus aujourd’hui
information fournie par Le Revenu 11/11/2021 à 07:02

Vous avez de l'argent à placer, Le Revenu vous conseille. (© Shutterstock)

Vous avez de l'argent à placer, Le Revenu vous conseille. (© Shutterstock)

bitcoin , crowdfunding, PEA, PEL, immobilier, assurance vie... Les solutions à privilégier dans la perspective de 2022 dépendent de la somme dont vous disposez et du niveau de risque que vous êtes prêt à assumer. Anticiper les effets de la présidentielle sur votre épargne est bien sûr aussi essentiel.

Parlons vrai. Dans le contexte actuel de taux bas, pour obtenir un minimum de rendement, vous devez accepter des risques limités.

Les meilleures solutions d’investissement pour 1.000, 10.000, 100.000 euros et plus selon trois niveaux de sécurité : «sans risques», «risques maîtrisés», «risques élevés».

Vous avez 1.000 euros à placer au mieux : sortez des sentiers battus

Le meilleur placement sans risques : le Livret A et ses petits frères (LDDS, LEP si vous remplissez les conditions de revenus), viennent tout de suite à l’esprit si vous disposez de 1.000 euros à placer au mieux, même si le rendement (0,5 ou 1% au mieux pour le LEP) est inférieur à l’inflation.

Placement alternatif : le Livret de partage Agir du Crédit Coopératif pour donner du sens à votre épargne. Le Livret Agir reverse 50% des intérêts à l’association partenaire de votre choix (WWF, Terre & Humanisme, etc.).

Le meilleur placement avec des risques maîtrisés : le vin de Bordeaux acheté en primeur auprès d’un caviste ou d’un revendeur en ligne. Avec 1.000 euros, vous pouvez vous offrir trois à six caisses de six bouteilles de Cantemerle, Haut-Marbuzet ou Giscours. Des châteaux prestigieux encore abordables. Vous ne doublerez pas votre mise, mais vous aurez le plaisir, dans quelques années, de déguster de bonnes bouteilles

Valeurs associées

96 922,5773 USD CryptoCompare +2,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi