Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Montauban : La mère de famille aurait usurpé l'identité de ses proches pour contracter des prêts
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/12/2020 à 16:24

La mère de famille aurait contracté des crédits à la consommation au nom de tiers pour un préjudice estimé à 120 000 euros (illustration). (PIXABAY / ALEXAS_FOTOS)

La mère de famille aurait contracté des crédits à la consommation au nom de tiers pour un préjudice estimé à 120 000 euros (illustration). (PIXABAY / ALEXAS_FOTOS)

Une femme âgée de 32 ans a été interpellée ce jeudi 10 décembre, à Montauban (Tarn-et-Garonne), dans le cadre d'une affaire d'escroquerie et d'usurpation d'identité. Déjà condamnée en 2019 pour des faits similaires, elle aurait récidivé en contractant des crédits à la consommation au nom de tiers pour un préjudice estimé à 120 000 euros. Son compagnon a également été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

A Montauban, une mère de famille a été arrêtée par les policiers puis mise en examen pour des faits d'escroquerie et d'usurpation d'identité, ce jeudi 10 décembre. Face aux enquêteurs, cette femme âgée de 32 ans a reconnu avoir dérobé les papiers d'identité de proches pour ouvrir des comptes bancaires et contracter des crédits à la consommation, rapporte La Dépêche du Midi .

Un préjudice estimé à 120 000 euros

Cette trentenaire est déjà connue de la justice pour des faits similaires. Elle a été condamnée en 2019 pour avoir contracté 500 000 euros de prêts en usurpant l'identité de certains de ses amis.

Cette fois, le préjudice est estimé à 120 000 euros. Au domicile du couple, les enquêteurs ont saisi deux véhicules et mis la main sur de nombreux sacs et chaussures de luxe. L'argent emprunté par cette femme sans emploi lui servait à maintenir son train de vie.

Son compagnon également mis en examen

Sous le coup d'un sursis avec mise à l'épreuve en raison de sa précédente condamnation, cette mère de famille a été placée en détention provisoire. Son compagnon, également mis en examen, a été placé sous contrôle judiciaire. Il a toujours nié être au courant des escroqueries menées par sa compagne.

L'avocate de la prévenue a fait appel de la décision de placement en détention provisoire. La justice devait statuer sur cette question ce mardi 15 décembre.

6 commentaires

  • 15 décembre 18:25

    vous declarer en retard votre situation a la ......................... caf et c est la grosse artillerie avec des menaces vous etes un ou une fraudeur et pour des sommes bien moindre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi