Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Lycée : découvrez le montant des bourses pour la prochaine rentrée
information fournie par Boursorama avec Newsgene22/06/2020 à 13:27

Lycée : découvrez le montant des bourses pour la prochaine rentrée

Lycée : découvrez le montant des bourses pour la prochaine rentrée

Le montant des bourses aux lycéens pour la prochaine rentrée sera compris entre 441 euros et 933 euros pour l'année. Un simulateur en ligne permet aux bénéficiaires de connaître le montant auquel ils peuvent prétendre. Cette somme dépend du revenu fiscal de référence figurant sur l'avis d'impôt 2019 des parents.  

Les montants des bourses allouées aux lycéens pour la prochaine rentrée viennent d'être publiés. Ils vont de 441 euros à 933 euros par an selon les revenus du foyer, rapporte Capital. Cette somme est divisée en trois et distribuée chaque trimestre.

Sur son site Internet, le ministère de l'Education nationale a mis en place un simulateur pour que chaque demandeur (élèves des établissements généraux, technologiques ou professionnels) puisse connaître le montant auquel il peut prétendre.

D'autres aides pour les boursiers

Les élèves boursiers entrant en classe de seconde avec une mention bien ou très bien au brevet des collèges peuvent également obtenir une aide au mérite. Les élèves internes peuvent de leur côté demander une prime d'internat de 258 euros par an. Une prime d'équipement de 341,71 euros est aussi prévue pour les élèves boursiers « de première année de certaines spécialités de CAP, de bac professionnel, de bac technologique ou de brevet de technicien ».

Le revenu fiscal de référence pris en compte pour les bourses 2020-2021 est celui de 2019 (sur les revenus de 2018). Mais en cas de changement de situation entre 2020 et 2021, les ressources de 2019 peuvent être prises en compte, précise Capital. La demande papier est ouverte jusqu'au 7 juillet. La demande en ligne sera disponible du 1er septembre au 15 octobre. 

0 commentaire

Annonces immobilières