Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Logement étudiant : quelles sont les villes les plus rentables pour de l'investissement locatif ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/09/2022 à 12:31

La société Masteos vient de publier le palmarès des villes les plus propices à l'investissement locatif pour un public étudiant. Illustration.  (Pixabay / Mastersenaiper)

La société Masteos vient de publier le palmarès des villes les plus propices à l'investissement locatif pour un public étudiant. Illustration. (Pixabay / Mastersenaiper)

Spécialisée dans le conseil en investissement, la société Masteos a publié un palmarès des villes où il est intéressant de réaliser un investissement locatif destiné aux étudiants. Nancy, Poitiers et Caen arrivent en tête de ce classement, loin devant Paris, Lyon ou Bordeaux.

Quelles sont les villes où les investissements immobiliers pour de la location étudiante sont les plus rentables ? C'est la question que s'est posée la société de conseil Masteos, qui vient de publier un classement relayé par nos confrères de BFM Immo dans un article publié lundi 12 septembre.

Nancy décroche la première place de ce classement avec un rendement moyen d'environ 6,5 %. Les prix y sont particulièrement bas, environ 2 300 ou 2 400 euros du m², et le public étudiant bien présent puisqu'il représente 18 % de la population. En effet, la société de conseil en investissement a compté pas moins de 798 formations dispensées dans la ville, dont onze écoles d'ingénieur. À Nancy, 70 000 € suffisent pour investir dans un deux-pièces d'environ 30 m².

Nancy, Poitiers et Caen sur le podium

À la deuxième place se trouve Poitiers. Avec un rendement moyen de 5,5 %, la ville aux cent clochers affiche un rapport bénéfices / risques particulièrement intéressant. Masteos indique que plus de 20 % de la population locale est étudiante. Caen, Montpellier et Marseille complètent les cinq premières places de ce palmarès avec un rendement moyen avoisinant les 5,5 %.

Ce classement publié par la société de conseil démontre que des villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux ne sont plus attractives sur le plan de l'investissement locatif à destination des étudiants, les prix de l'immobilier étant devenus trop élevés pour réaliser une opération réellement rentable. Selon le site MeilleursAgents , les prix devraient également augmenter de 2 à 5 % au cours des douze prochains mois dans les villes en tête du palmarès.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi